La bataille de Poitiers, un remake sarkoziste ?

un léger décalage...

Billet

Depuis samedi dernier, Poitiers est sous les feux de l'actualité... Les médias dominants évoquent des émeutes et 200 énergumènes de l'ultra gauche tendance anarcho-autonome mettant à feu et à sang le centre de la capitale pictave !

manifestive.jpg

En parcourant divers blogs locaux, dont l'excellent La bataille de Poitiers et Une coccinelle à Poitiers, plutôt orange, le lecteur comprend que la réalité est toute autre !

Samedi donc, les prisonniers de la vieille prison, dénommée la Pierre Levée, puisque située à proximité du dolmen cité par François Rabelais dans Pantagruel, étaient transférés dans une prison Bouygues ( sous l'empire du partenariat public-privé, véritable scandale de gestion des deniers publics) à quelques kilomètres de là, précisément à Vivonne.

A cette occasion, probablement pour assurer la sécurité du transfèrement des taulards, la préfecture avait autorisé la manifestation du Collectif contre la prison de Poitiers... que des individus ont infiltré pour entrer incognito au centre-ville...

Sur place, lesdits individus se sont cagoulés pour taguer quelques bâtiments dans 4 ou 5 rues, casser quelques vitrines du journal local, des banques et de Bouygues, et allumer divers fumigènes, le tout en moins d'une heure !

Bref, on est à mille lieux des émeutes, d'une guérilla urbaine, d'un centre-ville dévasté, et d'une nuit de violences comme le rapportent nos médias officiels, avec de vrais journalistes dedans !

On a du mal à croire que les forces de l'ordre n'aient rien vu venir... D'ailleurs, un esprit retors pourrait même se laisser aller à penser que les vandales sont, en l'espèce, des alliés objectifs du pouvoir sarkoziste qui les a laissé, un temps, commettre leurs forfaits...

Même si on ne croit cette hypothèse alambiquée, on s'interroge : qui a intérêt à faire monter la mayonnaise médiatico-sécuritaire et des délires tels que des bandes organisées de barbares sèmeraient troubles et désordres en Sarkozie ?

L'opposition ? Le PS ? Les Verts ? L'autre gauche ?

Ou la droite au pouvoir ?

Comme par hasard, le ministre de l'Intérieur va rassurer de visu les commerçants poitevins ! Peut-être profitera-t-il de son déplacement pour annoncer une énième proposition de loi sécuritaire, limitant les libertés politiques dans l'espace public ?

La récupération politique est en marche...

Commentaires

1. Le lundi 12 octobre 2009, 12:17 par SenatorX

La Pictave, c'est ça :

''C’est la seule race de poule naine qui soit vraiment d’origine française. Elle est en fait une naine qui est originaire du Poitou comme l’indique son nom.

Elle était très répandue dans cette région et depuis fort longtemps lorsque vers 1900 le comte Raymond LECOINTRE avait besoin de petites poules couveuses et éleveuses pour ses faisans, entreprit de sélectionner ces petites poules au plumage souvent très hétéroclite pour en faire la race fixée que nous connaissons aujourd’hui. Cette sélection a été facilitée par le fait que le plumage perdrix doré qui est celui du combattant anglais, de l’Ardennaise, de la Gauloise dorée et de la Bankiva, en fait l’ancêtre de la Pictave se perpétue très régulièrement.

Le standard fut adopté en 1929, elle n’existe qu’en une seule variété : la dorée naine, le coq pèse 800 grammes et la poule 600 grammes. Assez bonne pondeuse, elle donne des œufs à coquille blanche. C’est surtout une race d’ornement ainsi qu’une excellente couveuse.

La tête est forte et ronde, la crête simple, bien dentelée ( 4 à 6 dents), le bec asez fort allongé et de couleur corne. La face est rouge et bien dénudée, l’œil vif de couleur or clair, les oreillons rouges en forme d’amande et le barbillons presque ronds, de la même grandeur que la face. Le cou est assez long, bien arqué, le camail abondant comportant des plumes très longues rejoingnant celle des reins. La poitrine est bombée et portée haute, le dos de longueur moyenne incliné vers l’arrière. la queue est longue et portée à 45° avec deux grandes faucilles très longues jusqu’à 45 cm et de petites faucilles abondantes noires ou liserées or rouge. Les ailes, très longues ont les extrémités abaissées. Les tarses comportant 4 doigts sont assez courts blanc rosé avec une bordure grise à la base de l’écaille et dénudés.''

2. Le lundi 12 octobre 2009, 17:18 par patrick

sont-ce aussi des énergumènes qui ont détruit les abris de Calais?

3. Le lundi 12 octobre 2009, 17:42 par des pas perdus

Merci cher érudit.

4. Le lundi 12 octobre 2009, 19:08 par des pas perdus

Je ne pense pas Patrick à moins qu'ils se soient déguisés en casseurs...

5. Le mercredi 14 octobre 2009, 09:34 par cultive ton jardin

Cette affaire de Poitiers m'intriguait bien un peu: comment auraient-ils fait, si nombreux et si bien préparés, pour que notre attentive police ne se doute absolument de rien? Soit c'était gonflé, soit c'était bidonné, soit on est vraiment mal protégés ma bonne dame!

Mais je ne tire pas non plus mon chapeau aux auteurs de cette plaisanterie, tags, vitrines et fumigènes, qui ont été incapables de (tenter de) donner du sens à leur action. Ce qui laisse craindre que même pour eux elle n'en avait guère. Du coup, ça laisse le champ libre à l'intox la plus éhontée.

6. Le mercredi 14 octobre 2009, 10:22 par des pas perdus

Ce sont sans doute des personnes plus nihilistes qu'anarchistes...