Entries list

mardi 13 octobre 2009

Poitiers : une "justice"... expéditive ?

Moins de 72 heures après les "émeutes", 8 prévenus ont été jugées en comparution immédiate. Trois sont condamnés jusqu'à quatre mois de prison ferme et les cinq autres à des peines de prison avec sursis... Même si les peines sont moins importantes que celles requises par le Parquet, un sentiment de malaise ressort.

Lire la suite...

lundi 12 octobre 2009

La bataille de Poitiers, un remake sarkoziste ?

Depuis samedi dernier, Poitiers est sous les feux de l'actualité... Les médias dominants évoquent des émeutes et 200 énergumènes de l'ultra gauche tendance anarcho-autonome mettant à feu et à sang le centre de la capitale pictave !

Lire la suite...

mardi 8 novembre 2005

des émeutes

Spectacle affligeant ces derniers jours : des écoles, des gymnases, des lieux de vies, des petits commerces de proximité détruits, des personnes agressées, voire décédées, des mineurs dehors à pas d'heure, des parents démissionnaires, des profs insultés par certains gamins et parfois par les familles, sans parler des politiques ou de la hiérarchie indifférents, des travailleurs sociaux moins nombreux et pas soutenus, des associations d'aide à qui l'on coupe les vivres, des communes démunies et impuissantes, des médias télévisés qui donnent dans le spectaculaire plutôt que dans l'analyse de fond, un ministre de l'Intérieur dont l'incompétence et l'ambition ont allumé la mêche, un président usé qui donne la leçon, et évoque des grands principes, alors qu'il semblerait avoir, en d'autres temps, bénéficié de largesses que la justice ne peut étudier, un sommet de l'Etat donc pas très exemplaire.La liste est longue !

Lire la suite...