La France compte 2,4 millions de chômeurs (officieusement plus). Au mois de mars, ce sont 63 400 personnes qui se sont inscrites au Pôle Emploi.
vendredi 8 mai 2009
Emploi : l'Etat donne l'exemple, le mauvais !
pas perdus
08-05-2009
vendredi 8 mai 2009
La France compte 2,4 millions de chômeurs (officieusement plus). Au mois de mars, ce sont 63 400 personnes qui se sont inscrites au Pôle Emploi.
pas perdus
08-05-2009
vendredi 14 décembre 2007
A l'instar des livres de Denis Robert sur le monde de la finance, "abus de pouvoir" de Vincent Quivy permet de découvrir ou de redécouvrir l'envers et les travers du monde politique hexagonal.
L'ouvrage débute sur de savoureuses descriptions de ministres qui confondent leurs intérêts particuliers à l'intérêt général : le charme des hôtels particuliers de l'Ancien régime que l'on fait visiter et aménager sans compter, le mobilier, les bibelots et les oeuvres qui disparaissent dans la nature, le petit personnel corvéable et serviable, les convois qui bloquent la circulation, les chauffeurs qui attendent sur la piste de Roissy : une certaine démesure et folie des grandeurs caractérisent les habitudes des membres des plus hautes sphères de la République...
mardi 8 novembre 2005
Spectacle affligeant ces derniers jours : des écoles, des gymnases, des lieux de vies, des petits commerces de proximité détruits, des personnes agressées, voire décédées, des mineurs dehors à pas d'heure, des parents démissionnaires, des profs insultés par certains gamins et parfois par les familles, sans parler des politiques ou de la hiérarchie indifférents, des travailleurs sociaux moins nombreux et pas soutenus, des associations d'aide à qui l'on coupe les vivres, des communes démunies et impuissantes, des médias télévisés qui donnent dans le spectaculaire plutôt que dans l'analyse de fond, un ministre de l'Intérieur dont l'incompétence et l'ambition ont allumé la mêche, un président usé qui donne la leçon, et évoque des grands principes, alors qu'il semblerait avoir, en d'autres temps, bénéficié de largesses que la justice ne peut étudier, un sommet de l'Etat donc pas très exemplaire.La liste est longue !