l'union de l'autre gauche est un sport de combat !

un léger décalage...

Billet

On entend un peu tout et n'importe quoi sur la dernière réunion de l'autre gauche... Des articles sortent ça et .

Dans cette histoire, avant chaque réunion comme au temps de l'URSS et de la LCR, le PCF et le NPA font chacun des déclarations publiques provocatrices , histoire de plomber préparer l'union...

Malgré tout, les choses avancent, lentement, trop lentement pour ces élections régionales... comme l'explique J.-M. Mélenchon.

En effet, depuis la réunion de mardi, l'union de la gauche radicale a encore avancé mais butte sur un nouveau problème important : le troisième tour !

Bon, écoutons le député qui semble zen...

Commentaires

1. Le jeudi 12 novembre 2009, 07:37 par patrick

ce garçon là c'est le bon sens.

et puis merci pour l'Allemagne, moi qui l'aime tant.

2. Le jeudi 12 novembre 2009, 09:43 par des pas perdus

je le pense également Patrick

3. Le jeudi 12 novembre 2009, 19:03 par Jérôme Leroy

En même temps, dans une région que je connais bien, le Nord-Pas de Calais, si le NPA acceptait le Front de Gauche, cette liste arriverait en tête, ce qui signifie que ce serait aux socialistes et à europe écologie de venir négocier sur nos positions et non le contraire.
La direction du NPA joue tout de même un jeu assez boutiquier face à la demande d'unité de la gauche de la gauche qui est ressentie par tous les militants.
Bonne soirée

4. Le jeudi 12 novembre 2009, 20:20 par Rébus

Gestion boutiquière, exactement, gestion de son fonds de commerce plutôt que des intérêts politiques du peuple, beau paradoxe pour une gauche populaire (opposée à la gestionnaire)

5. Le dimanche 15 novembre 2009, 03:46 par Contemplatif

Qu'est-ce que vous êtes pessimistes !

Dans 300 à 500 réunions, la gauche sera peut être en ordre de bataille pour 2017...

6. Le dimanche 15 novembre 2009, 07:48 par des pas perdus

Jérôme Leroy et Rébus : les militants du NPA infléchiront peut-être l'orientation de leur direction... Le NPA essaie de faire porter la responsabilité de la division... Il semble avoir peur d'être aux responsabilités.
C'est vraiment dommage surtout quand il y a des possibilités de contester l'hégémonie du PS dans certaines régions. Il faut imaginer ce que ça représenterait politiquement et médiatiquement si l'autre gauche devançait dans des régions le PS. Ça porterait également un coup fatal au bipartisme et surtout à ce projet de primaires.

Contemplatif : je pense que l'unité de l'autre gauche pour les régionales est encore possible