Bayrou, tout un programme !

un léger décalage...

Billet

Spéciale dédicace à tous nos amis socialistes :

Ce document a pour objet de fournir de façon aussi claire et complète que possible les arguments documentés qui conduisent le Parti de Gauche à refuser totalement l'alliance de la gauche avec le MODEM.

Ce qui est condamnable à nos yeux c'est de vouloir faire croire autre chose au sujet de Bayrou comme le font les dirigeants socialistes. Monsieur Bayrou n'est pas et n'a jamais été un compagnon de route de la gauche mais un adversaire politique.(...)

Son opposition actuelle à Nicolas Sarkozy n'en fait pas pour autant un allié automatique. Ce n'est pas la première fois qu'un centriste et la gauche s'opposent à un troisième personnage contre le pouvoir personnel. (...)

brochure-bayrou.png

Le centrisme, qu'il prenne la forme d'une alliance politique ou d'un contenu programmatique est le cancer qui ronge la social démocratie européenne. La maladie a tué la gauche en Italie. Il l'a largement détruite partout dans le reste de l'Europe. Il la paralyse face aux rebondissements de la crise du capitalisme en Europe et dans le monde. (..). Le PS le sait. Ce sera le programme alternatif de la gauche ou l'arrangement avec « le projet humaniste ».(...)

Tout doit être fait pour éviter que le PS entraine la gauche dans le néant de cette alliance. Notre score aux élections vaudra mise au pied du mur. C'est pourquoi notre objectif est d'obtenir un résultat électoral supérieur à celui du MODEM. (...) Le vote pour le Front de gauche est le vote utile du premier tour. En raison de notre programme et en raison de notre stratégie d'alliance. Et il est vrai que ce sont les deux faces d'une même orientation politique.

Lire : Bayrou, tout un programme.

Commentaires

1. Le mardi 23 février 2010, 14:34 par nico93

"Tout doit être fait pour éviter que le PS entraine la gauche dans le néant de cette alliance". je suis complètement d'accord avec ce mot d'ordre que beaucoup appliquent chaque jour...auPS! :-)
Bon courage pour la campagne.
Un socialiste.

2. Le mardi 23 février 2010, 16:07 par des pas perdus

C'est tout à ton honneur nico93 mais tu dois commencer à te sentir seul avec les primaires du Modem à Hue, non ?
:-)

3. Le mercredi 24 février 2010, 19:10 par patrick

faut-il le répéter, votez Front de Gauche.

mais moi, Arlette Laguiller, je l'aimais bien.

4. Le mercredi 24 février 2010, 20:25 par des pas perdus

j'ai voté deux fois pour elle à la présidentielle. Mais bon, le FDG essaie de fédérer toutes les organisations à gauche du PS pour peser... et offrir un vrai débouché politique.

5. Le mercredi 3 mars 2010, 11:05 par Sophie

La brochure du PG est disponible sur le blog de Gabriel Amard : en version pdf à la page http://www.gabrielamard.fr/pdf/Broc... et en version feuilletable en ligne à la page http://www.gabrielamard.fr/publicat...
Les sites du Parti de Gauche sont actuellement indisponibles pour cause de défaillance de l'hébergeur mais le blog de Gabriel Amard, hébergé ailleurs, reste fonctionnel.

6. Le mercredi 3 mars 2010, 11:34 par des pas perdus

Merci Sophie pour le tuyau.

Le site des listes Ensemble pour des régions à gauche est également en souffrance.