TINA ultra- majoritaire

un léger décalage...

Billet

Les résultats du 1er tour sont désormais officiels, TINA obtient un score supérieur à 80 % des suffrages exprimés. Saluons celui de Jean-Luc Mélenchon qui au terme d'une belle et longue campagne, malgré les tirs dans le dos, obtient près de 12 % des voix.

sarko_hollande_lepen.jpg

Le 22 avril 2012 n'aura pas été un 21 avril 2002 bis à l'envers, contrairement aux sombres prédictions de certains militants et sympathisants du PS, et des médias dominants comme le NouvelsObs ou Libération qui ont préféré combattre le Front de gauche plutôt que l'héritière Le Pen. [1]

D'ailleurs, certains d'entre-eux regrettent probablement l'absence de Le Pen au 2d tour tant la victoire finale serait plus aisée que contre le président sortant.

Il y a chez ces gens-là des cyniques et des opportunistes qui ne dépareraient pas dans le camp d'en face : analyse corroborée par les transferts de personnels d'une élection à une autre qui ne sauraient être qualifiés de traitres en raison de la proximité idéologique entre certains PS et UMP sur les questions économiques et sociales !

Vous avez aimé TINA de droite sarkoziste ?

Vous adorerez TINA social-démocrate à la sauce hollandaise !

Ensuite, vous boufferez TINA Le Pen si le Front de gauche ne prend pas le pouvoir !

Nous espérons vraiment nous tromper de diagnostic si l'hypothèse du pari pascalien de l'hollandisme révolutionnaire d'Emmanuel Todd se produit !

Mais pour l'heure, dégageons Sarkozy en glissant un bulletin de vote François Hollande !

Notes

[1] A ce titre, nous vous recommandons la lecture d'un article Grand Soir : "Une perle rare dans l’enfumage journalistique, Laurent Joffrin ou le mépris de ses lecteurs."

Commentaires

1. Le dimanche 22 avril 2012, 22:13 par dagoodtown

ça va être plus facile qu'il n'y paraît... Juste à repenser rapidement aux 5 années qui viennent de passer et une envie de mettre un coup de pied au cul à Sarkozy arrive me prenant à la gorge.

Mais je suis réaliste, la lutte continue, car je suis athée, et "le hollandisme révolutionnaire" trés peu pour moi.

Le premier Mai, on va leur montrer.

2. Le lundi 23 avril 2012, 06:09 par des pas perdus

La lutte continue....

3. Le lundi 23 avril 2012, 09:54 par isabelle

Oui Mélenchon a 12% mais d'un autre coté Poutou, Arthaud et Joly n'ont pratiquement rien du tout!Et c'est tout un pan de notre culture politique qui s'effondre.
Alors que Mélenchon est siphonné les voix de l'extrême-gauche et de celle de l'écologie n'est pas franchement une victoire. Car ceux-ci offraient des idées différentes qui participaient à la démocratie.
Mais voilà les gens n'ont plus d'illusions, plus d'espoir, plus d'idéal. Et c'est un immense gâchis. Le 6 mai de toute façon même pour Hollande rien est joué puisque même si la gauche partait avec 42% on peut en conclure que la droite dans son ensemble peut revendiquer 58%.
De toute façon il est sur que Sarkozy ne peut pas perdre et qu'il sera prêt à tout pour gagner ainsi que ceux qu'il représente . On risque de rentrer dans une zone de fortes turbulences dont on ne sortira sans doute pas sans dommage.

4. Le lundi 23 avril 2012, 14:04 par Melclalex

Je salue ta décision, on se retrouvera toujours ensemble contre la droite et l’extrême droite même si nos chemins peuvent être différents :)

5. Le lundi 23 avril 2012, 17:14 par lou

"Non, je ne débattrai pas ! Non, je ne débattrai pas ! Et s'il me demande le prix du ticket de métro, qu'est-ce que je réponds ? Hein ? Ah oui ! Génial ! Là, je le casse !"

6. Le lundi 23 avril 2012, 17:18 par lou

"Non, je ne débattrai pas ! Non, je ne débattrai pas ! Et s'il me demande le prix du ticket de métro, qu'est-ce que je réponds ? Hein ? Ah oui ! Génial ! Là, je le casse !"

7. Le lundi 23 avril 2012, 18:14 par des pas perdus

Isabelle : le mérite du FDG est de rassembler pour peser. Rassembler diverses forces et sensibilités.

Melcalex : tu comprends qu'il ne s'agit pas d'un chèque en blanc...

Lou, je crois savoir de qui il s'agit...

8. Le lundi 23 avril 2012, 22:07 par babelouest

Au FdG, deux positions existent depuis longtemps : ceux qui considèrent Hollande comme un concurrent, face aux adversaires de droite ; et ceux qui classent Hollande parmi les adversaires de droite, puisqu'il applique exactement la même politique.

C'est d'autant plus vrai, que ses troupes nous ont "massacrés" audiovisuellement et scripturairement. On sentait une haine (oui, cela allait jusque-là, injures incluses) et un désir d'en découdre. Et il faudrait donner un chèque en blanc à cet homme-là ? Car il a répété qu'il ne négocierait rien de ce qu'il a déjà décidé, du moins qu'il ne négocierait pas avec le FdG. Avec les financiers, c'est une autre affaire. Il sera sûrement plus accommodant, comme il l'a déjà démontré.

Nous combattons TINA, nous ne combattons pas un homme ou un autre. Nous en sommes donc déjà à l'étape suivante.

9. Le mardi 24 avril 2012, 06:43 par des pas perdus

Exact. En dégageant Sarkozy, les électeurs de Hollande vont comprendre... que seul le FDG propose une autre voie.

10. Le mercredi 2 mai 2012, 16:38 par d3gL1ng0

Un peu en retard car j'étais à l'étranger ces derniers temps.
D'où j'ai appris les scores au premier tour et où je suis tombé de ma chaise.
Je vous admire de conserver ainsi la foi parce que, en ce qui me concerne, je suis pas mal à plat devant les scores de NS et de MLP.
Surtout en apprenant, aussi par Le Grand Soir (http://www.legrandsoir.info/le-gran...) qu'à Oradour-Sur-Glane, cette dernière y était arrivée en... Troisième position !

11. Le mercredi 2 mai 2012, 17:31 par des pas perdus

Je ne savais pas pour Ouradour. Ça ne m'étonne pas car j'ai lu qu'en Alsace, les villages aux alentours d'un camp de concentration nazie avaient donné un très bon score au Front national.

Je ne sais donner quelle signification à ce vote. Je conseille ces deux articles de l'Humanité et de Médiapart:
http://www.humanite.fr/politique/de...
http://blogs.mediapart.fr/edition/l...

S'agissant du Front de gauche, nous partons de si loin que notre score est tout de même réconfortant.

12. Le mercredi 2 mai 2012, 17:53 par d3gL1ng0

Certes mais le cas d'Oradour est particulier:
Je l'ai visité et l'ancien village détruit par les Waffen-SS a été conservé intégralement (le nouveau a été construit à coté) et se visite toujours.
Donc aucun habitant d'Oradour ne peut ignorer les exactions commises par les nazis dont ils voient les stigmates tous les jours.
C'est marrant d'ailleurs que tu évoques l'Alsace car beaucoup de ceux qui furent responsables du carnage d'Oradour étaient eux-mêmes alsaciens (ce qui leur occasionnât quelques problèmes après la Libération).

13. Le jeudi 3 mai 2012, 14:23 par des pas perdus

Je connais, en effet, il y avait les "malgré-nous"...