Entries list

mardi 29 novembre 2005

fresque écobox

Nos pas perdus ont remarqué que le jardin de l'association Ecobox avait traversé la rue Pajol (18ème ardt). Un déménagement provoqué par les travaux d'aménagement des terrains qui appartenaient à la SNCF. Jardin urbain, provisoire mais pas inutile, qui permet aux gamins des écoles du quartier de jardiner, et aux plus grands de s'exprimer sur les murs...

Lire la suite...

lundi 28 novembre 2005

la cité des artistes de Montmartre

Ce week-end, manifestation "extraOrdener" au 187 dans le 18ème : les artistes ouvraient leurs portes. Autant dire que nos pas perdus s'y sont engouffrés et prirent plaisir à s'inviter d'un loft à l'autre, prendre un peu de chaleur et admirer le travail des photographes, sculpteurs, peintres... Pour en savoir plus, tapez le titre du jour sur un moteur de recherche .

Lire la suite...

Alfred Jarry

Suggérer au lieu de dire, faire dans la route des phrases un carrefour de tous les mots. (Les minutes de sable mémorial)

jeudi 24 novembre 2005

toujours la nuit

ciel-du-soir.jpg

Nos pas perdus ne détestent pas l'hiver, mais préféreraient circuler certains jours à la lumière naturelle, si possible sous les rayons du soleil, plutôt que dans la nuit du matin puis du soir...

vendredi 18 novembre 2005

de la popularité pas net(te)...

Révélations : saviez-vous qu'en huis clos, l 'Assemblée Nationale de la République a réuni des députés sodomites et masochistes, qui ressemblaient à des sénateurs dépités fous de sexe, luttant contre la pédophilie avérée du terroriste Ben Laden, le chef d'Al Quaida, qui admirait les Twin Towers de New York des hublots de ses avions, ces derniers carburant au fuel lourd de l'Arabie Saoudite, pays ami de l'Amérique de Georges W Bush qui attaqua l'Afghanistan puis entra en guerre contre l'Irak, secondé par l'affairiste désintéressé Dick Cheney, le représentant des marchands d'armes qui eurent un rôle dans l'assassinat des Kennedy, en direct live sur les journaux de CBS, NBC, et Fox News qui informaient le monde entier sur le supposé rôle de Charles Pasqua, ou plutôt ses amis ou vagues connaissances, avec le régime de Saddam Hussein, via le programme pétrole contre nourriture qui fut détourné, comme les bolides précités, pour financer des campagnes électorales, sans parler des mollahs qui aidaient à la construction de l'arsenal thermo-nucléaire de l'Iran, pays qui souhaite anéantir Israel, argent qui alimenta aussi les trafics d'armes et de drogues, qui permirent aux milices paramilitaires comme les contras, remember Ronald Reagan, de planter des OGM et de lutter efficacement contre les altermondialistes de type José Bové et d'attac, ces rejetons révolutionnaires de l'Union Soviétique et de Cuba, de Lénine et de Staline, qui pratiquent l'action médiatique directe pour éveiller les consciences, au sens gramscien du terme, tandis que le Medef et Nicolas Sarkozy envoyés spéciaux de la Maison Blanche de l'Elysée où règnent le grand Mamamouchirac et sa Bernadette allument le feu dans les cités, on nomme ces événements de violences urbaines, au lieu de se battre contre la délinquance, et l'envahissement des sectes de Bill Gates et des extra-terrestres fascistes frappés par les virus du sida et de la grippe aviaire qui dévorent de façon scientifique la couche d'ozone, proutent à donf pour réchauffer l'atmosphère et pour provoquer des épisodes de canicule et des ouragans du type Katrina, voire des tsunamis, véritables catastrophes humaines et écologiques qui succèdent à la guerre froide, laquelle avait pris la place de la seconde guerre mondiale, où certains faits n'étaient point des détails de l'histoire, n'en déplaise à Le Pen, bref et Dieu dans tout ça?

Lire la suite...

mardi 15 novembre 2005

étonnante Létonie

pierre5.jpgNos pas perdus ont découvert, au gré de leurs pérégrinations, qu'un festival itinérant intitulé « Etonnante Lettonie » se déroule , pour présenter ce pays balte, peu connu et récemment entré dans l’Union européenne. Il y a quelques jours encore, tandis que nous passions place du Palais Royal, nous tombâmes sous le charme de ces pierres parlantes qui racontaient de bien curieuses légendes...

Lire la suite...

mardi 8 novembre 2005

des émeutes

Spectacle affligeant ces derniers jours : des écoles, des gymnases, des lieux de vies, des petits commerces de proximité détruits, des personnes agressées, voire décédées, des mineurs dehors à pas d'heure, des parents démissionnaires, des profs insultés par certains gamins et parfois par les familles, sans parler des politiques ou de la hiérarchie indifférents, des travailleurs sociaux moins nombreux et pas soutenus, des associations d'aide à qui l'on coupe les vivres, des communes démunies et impuissantes, des médias télévisés qui donnent dans le spectaculaire plutôt que dans l'analyse de fond, un ministre de l'Intérieur dont l'incompétence et l'ambition ont allumé la mêche, un président usé qui donne la leçon, et évoque des grands principes, alors qu'il semblerait avoir, en d'autres temps, bénéficié de largesses que la justice ne peut étudier, un sommet de l'Etat donc pas très exemplaire.La liste est longue !

Lire la suite...

mercredi 2 novembre 2005

disparition bureaucratique

matrix.jpg

Après le départ de Frétillou, fêté comme il se doit en compagnie de sa remplaçante, votre serviteur, s’est délocalisé dans un bureau annexe, tout en restant dans le service, pour effectuer de nouvelles tâches encore plus exaltantes. Depuis, nous attendions avec impatience l’arrivée de ma remplaçante.

Lire la suite...