Il y avait des politiques et puis aussi et surtout, des militants syndicaux et associatifs des travailleurs sans-papiers, des grévistes de la faim d'EDF, une syndicaliste de l'hôpital de Tenon, en lutte contre la fermeture d'un centre IVG, une syndicaliste lycéenne, un syndicaliste urgentiste, le représentant de l'appel des appels, et d'autres encore qui se sont exprimés à la tribune.
Pas de quoi rêver avec ces innombrables piqûres de rappel d'une réalité dure et injuste, de cette France sarkoziste qui sombre dans le néo-libéralisme, et pourtant, est né quelque chose d'indicible, un élan, un espoir de lutter contre l'abstention des citoyens les plus durement frappés par le capitalisme financier, de les convaincre de s'exprimer dans les urnes, de donner au Front de gauche élargi les moyens de changer la donne, de renverser le néo-libéralisme et son frère jumeau, le social-libéralisme ! De donner à toutes ces luttes un véritable débouché politique, des élus qui ne renoncent pas à leurs idées de transformation sociale et écologiste.
Pour plus de détails, l'article de l'AFP
Commentaires
Merci pour l'info ...
Il y a quand même eu la retransmission en direct du discours de Mélenchon sur LCP. Je l'ai écouté malgré le fait qu'il m'insupporte et ce même quand il était ce soit-disant électron-libre au PS...
si séguin n'était pas mort, si la neige n'était pas tombée en abondance, on aurait invité berléand pour la promo de sa comédie, parlé du réchauffement climatique et surtout du score de l'équipe de bordeaux ou de saintes, on aurait de toutes les façons pas relayé une information cadrant mal avec un dimanche finissant, michel drucker, le reste de la galette et un fond de champagne, dehors les souffreteux, les laissés-pour-compte de l'idéologie dominante, essayez de repasser en semaine à l'occasion d'une grève des transports.
De rien cher Dr.
Stef, l'individu peut énerver mais les idées... Tu sais la notion d'électron libre ou de trublion, j'allais dire, faute de mieux quand tu sais la réalité de la démocratie interne du PS, avec bidouillages et cie...
Bien dit Patrick.