Entries list

mardi 30 septembre 2014

La mare (Ha Jin)

« Shao Bin en avait marre du Fort de la Halte, commune où il vivait depuis six ans. Meilan, sa femme, se plaignait d'avoir à marcher trois kilomètres à pied pour faire la lessive le week-end (...) Depuis peu, Meilan s'était mise à prier Boudda le soir, pour l'implorer d'aider la famille à trouver un appartement dans la résidence au plus tôt. »

Lire la suite...

samedi 27 septembre 2014

Codex urbanus bagnolus

Après l'exposition In Situ au Fort Aubervilliers qui fut aussi une ancienne casse automobile, les visiteurs portent un autre regard sur les bagnoles. Plusieurs modèles étaient présentés dont celui du fameux Codex Urbanus qui s'emploie habituellement sur des parois moins mobiles. Certaines rumeurs affirment qu'elle trône désormais dans le salon cossu d'un célèbre blogueur..

Lire la suite...

mercredi 24 septembre 2014

Plein le culte !

Le "retour" de Sarkozy est critiqué à gauche et même parfois à droite, à juste titre. Son bilan ne parle guère pour lui. Son exemplarité semble laisser à désirer. Quant à son entourage, je préfère laisser la justice travailler sereinement ;-) Et puis, nul n'est indispensable...

Lire la suite...

lundi 22 septembre 2014

Casino (Frank de Bondt)

« Tout a commencé le jour où ils ont mis fin à mes fonctions. Ils ne voulaient plus de moi. Mon envie de travailler s’est alors envolée. On ne peut d’ailleurs pas parler d’envie. Personne ne désire vraiment s’astreindre à une tâche et supporter les contraintes d’un emploi, sauf peut-être ceux qui parviennent à se vendre très cher. Comme les dirigeants et les putes de luxe. »

Lire la suite...

dimanche 21 septembre 2014

Propos dominicaux

Après une petite visite du cimetière du calvaire, exceptionnellement ouvert pour les journées du patrimoine, qui jouxte l'église Saint-Pierre de Montmartre et un passage au vide-grenier des rues Ramey et Clignancourt, je me suis attelé à mon habituelle recherche d'informations dominicales.

Lire la suite...

lundi 15 septembre 2014

Quand les lumières s'éteignent (E. Mann)

« Parfois je me demande pourquoi nous n’avons jamais lu que les passages qui parlaient des promesses, et pas les autres, qui nous auraient fait comprendre ce qui nous attendait. Je me demande pourquoi, jamais, nous n’avons vu les contradictions, toutes ces contradictions (…). »

Lire la suite...

samedi 6 septembre 2014

Les chats d'Auber

Quatrième volet consacré à l'exposition In Situ au Fort d'Aubervillers. Il est préférable d'aimer les chats ou le street art... Qu'est-ce qu'on dit ? "Merci pour ce moment !

Lire la suite...

jeudi 4 septembre 2014

Les passants (J. Chauviré)

« Je sais que depuis la dernière guerre les juifs jouissent d'une certaine faveur, d'une mode même, disons le mot. Devons-nous changer d'opinion à leur égard parce qu'ils ont subi de grands malheurs ? Je ne le pense pas. Il faut rester vigilant. »

Lire la suite...