Entries list

dimanche 29 janvier 2017

Négocier le poids des chaînes ?

Ces derniers jours, la CFDT mobilise ses troupes pour que les salariés travaillant le dimanche obtiennent de meilleures compensations.

En l'occurrence, ce syndicat s'agite pour négocier le poids des chaînes alors qu'il aurait pu œuvrer pour défendre le repos dominical et exiger des revalorisations salariales significatives. Au lieu de ça, il n'a cessé d’œuvrer à la division syndicale en signant tous les accords dominicaux...

Lire la suite...

mercredi 25 janvier 2017

Avis de décès du PS

Ségolène Royal et François Hollande ont la douleur de vous faire part du décès du Parti socialiste, né à Epinay en 1971. Il a rejoint son prédécesseur la SFIO.

Lire la suite...

mardi 24 janvier 2017

1969 (R. Murakami)

« Depuis mon entrée au lycée, mes résultats scolaires n'avaient cessé, inexorablement, de se dégrader. Les raisons en étaient multiples : le divorce de mes parents, le suicide inattendu de mon frère, la découverte de l’œuvre de Nietzsche, et enfin avoir appris que ma grand-mère était atteinte d'un mal incurable... Raisons, bien-sur, toutes aussi mauvaises les unes que les autres, la vérité étant tout simplement mon profond dégoût des études. »

Lire la suite...

mercredi 18 janvier 2017

La créature Macron

Tout observateur de la vie politique est régulièrement stupéfait par des personnages qui caracolent dans les sondages commandés par les médias du CAC 40, et ce sans que ces individus aient pratiqué la politique différemment, ni proposé un programme novateur.

Lire la suite...

mercredi 11 janvier 2017

Scoop, les soldes chez H & M

Hasard malencontreux du calendrier ou coïncidence fâcheuse, la primaire du parti socialiste a lieu en période de soldes... Certes, il y a bien longtemps que le PS a soldé la gauche.

Lire la suite...

mardi 10 janvier 2017

Le loup dans la bergerie (Gunnar Staalesen)

« Au commencement était le bureau et au bureau il y avait moi. Les pieds sur la table. Le bureau était rangé, on s'y retrouvait facilement. A gauche il y avait une pile de factures. A droite, il y avait ce que je possédais en argent liquide : dix couronnes et trente ore. Dans un coin de la pièce se dressait une armoire de classement grise. Elle était vide. Un coffre-fort mural contenait tout ce que j'avais de valeur : le livret d'un compte-épargne affichant 503,75 couronnes. La porte double donnant sur la salle d'attente était entrouverte, mais personne n'y passa la tête. »

Lire la suite...