Entries list

lundi 31 mai 2021

La surenchère d'extrême droite de LREM & LR

Durant le quinquennat Macron, les représentants du bloc bourgeois de droite se sont radicalisés.

Ainsi, les groupes LREM et LR ont voté les lois qui "normalisent" les dispositions de l'état d'urgence et assurent une surveillance globale de la population, le ministre de l'intérieur a qualifié de "molle" la leader de l'extrême droite, le présidentiable Bertrand a réclamé des peines automatiques de justice, et, voilà que dimanche dernier, l'un des vice-présidents de LR a déclaré qu'il voulait interdire à certains justiciables le droit de faire appel d'une condamnation pénale !

Lire la suite...

samedi 29 mai 2021

Codex Ardif Urbanus en Colors

A visiter jusqu'à fin juin 2021, l'expo COLORS de street art au rez-de-chaussée et au 1er étage d'un immeuble de Paris 11. C'est notamment l'occasion de découvrir les œuvres en couleurs et en grand format de Codex Urbanus et d'Ardif. Effet d'optique garanti, comme si ces creatures oniriques se libéraient de leur support...

Lire la suite...

lundi 17 mai 2021

Tombés pour la finance

Le 19 mai, les musées ouvrent à nouveau leurs portes.

Des pas perdus tiennent à remercier notre cher président, le phare de la pensée européenne, le 1er épidémiologiste de l'univers, le génie de la finance, le destructeur de nos droits sociaux et de nos libertés publiques... qui aurait pu nous priver plus longtemps des expos.

Par ailleurs, une petite pensée aux 100.000 morts du COVID qui ne sont pas morts pour rien, la plupart seuls et privés de leurs proches dans leurs derniers instants.

Ils sont tombés pour la finance, plus particulièrement pour nos oligarques qui ont empoché plus de 175 milliards d’euros de mars à décembre 2020. La pénurie de lits et de personnels à l'hôpital public ayant permis de développer le secteur privé grâce à l'argent public depuis une bonne vingtaine d'années et de gonfler les dividendes des actionnaires.

D'ailleurs, la France compte un nouveau milliardaire, ce qui prouve bien que la politique de dédistribution de notre cher président porte ses fruits !

A l'instar du sarkozisme et du hollandisme, le macronisme consiste à imposer l'austérité au peuple au motif bidon de rembourser la dette pour enrichir les plus riches et les plus pollueurs de nos concitoyens.

Et sachez que Marine Le Pen est prête à poursuivre le macronisme dès 2022 !

Lire la suite...

samedi 15 mai 2021

Jus de crâne

Quelques vanités pour s'interroger : est-que le jus de crâne distingue l'humanité des autres êtres vivants ? Ou plus à terre à terre, est-ce que la coke est soluble dans le jus de crâne ?

Élève E.M., vous avez trois heures !

Lire la suite...

mercredi 12 mai 2021

Vote, revote, et rebelote !

La nuit dernière à l'Assemblée Nationale s'est produit un phénomène étrange, le REVOTE sur le projet de loi portant création du pass sanitaire. Ainsi, grâce à cette pratique peu courante du revote, la liberté de circulation risque d'être bientôt interdite en France, à l'instar de l'ex-URSS, les droits sociaux en moins, mais là n'est pas le sujet.

Le revote est une pratique en apparence démocratique puisqu'elle consiste à voter. Dans nos démocraties dites bourgeoises, le vote est l'alpha et l'omega de l'expression démocratique, à tel point que certains, surtout ceux qui œuvrent au sein des médias inféodés au cac40, s'interrogent sur l'utilité du débat démocratique et de la campagne électorale.

En l'espèce, a-t'on vu les irlandais voter à deux reprises sur le traité de Lisbonne. L'issue du 1er référendum de 2008 n'ayant pas plu à l'oligarchie, un nouveau référendum fut organisé en 2009 et les irlandais ont voté conformément aux attentes des classes dominantes après avoir subi une intense propagande officielle qui leur promettait les flammes de l'enfer sur terre s'ils votaient "mal".

Ainsi, le revote est une pratique antidémocratique pour extorquer au peuple ou à ses représentants un vote conforme aux intérêts des classes dominantes. Votez, mais voter bien !

Lire la suite...

mercredi 5 mai 2021

Macron de pire empire

Ainsi, la République commémore l'Empire. Certains rétorqueront que Macron célèbre le bicentenaire de la mort de Napoléon, ce qui, in fine, revient à glorifier son œuvre et donc au même.

Au-delà du ridicule, quel est l'intérêt de la chose pour Macron, sinon se comparer à l'illustre ancêtre, glorieux soldat, qui toutefois avait rétabli l'esclavage et envoyé à la mort des millions de jeunes gens ?

Peut-être pour ne pas oublier les 100.000 morts du COVID recensés depuis le 15 avril ? La France est devenue le 8ème pays le plus endeuillé.

Macron glorifie l'image d’Épinal d'une France conquérante alors que le pays est l'un de ceux qui a le plus mal géré le COVID en raison d'une industrie et de services publics exsangues par 30 ans de néolibéralisme, d'un exécutif totalement dépassé par les événements !

Macron petit génie, Macron philosophe, Macron roi, Macron Jupiter, Macron Empereur...

A dire vrai, je ne sais sous quel empire Macron travaille, mais au vu des résultats, il n'y a pas de doute, c'est de la bonne pire !

Lire la suite...

lundi 3 mai 2021

Plutôt bruns que rouges et verts...

Ce week-end, les dernières déclarations de deux anciens ministres de Sarkozy, Mme Pécresse et M. Ciotti, ont marqué un nouveau glissement vers l'extrême-droitisation de la droite classique.

Selon le député, la seule différence entre la formation de droite et celle d'extrême droite tient uniquement à la capacité de LR pour gouverner. Pour la présidente de la région francilienne, il faut faire barrage à la gauche quitte à s'unir avec l'extrême droite. Elle reprend les éléments de langage de la macronie et de la lepénie sur l'extrême gauche, l'islamo-gauchisme, les indigiénistes et même les décroissants ! Le tout sans apporter le moindre élément pour étayer de telles affirmations. Hallucinant !

Bref, à moins d'un an de la présidentielle, la macronie, la droite classique et l'extrême droite parlent le même langage. Les régionales permettront de savoir avec qui les uns et les autres s'allieront au second tour. Mais, nous savons déjà que le front dit républicain a volé en éclat.

Le gaullisme est donc définitivement enterré, la droite retrouve ses vieux démons des années 30...

Lire la suite...