
Morne plaine
En toutes saisons
Le regard s'attarde sur cet arbre
Cette vieille trogne
Vestige d'un autre temps
vendredi 8 décembre 2023

Morne plaine
En toutes saisons
Le regard s'attarde sur cet arbre
Cette vieille trogne
Vestige d'un autre temps
vendredi 17 novembre 2023

Dans la grisaille… station Odéon.
À partir de combien de morts, les technocrates de l’UE et leurs gouvernements vont exiger du gouvernement israélien un cessez le feu ?
Cesser de soutenir ce qu’ils dénoncent ailleurs ?
Les valeurs occidentales sont un enfumage et une vaste escroquerie, le fer de lance de l’impérialisme.
dimanche 5 novembre 2023

En attendant mon train...

Je préférerais afficher l'œuvre d'un street artiste révolté par le massacre du peuple palestinien. Mais, je n’en ai vu aucune. On rétorquera que les artistes ne s'intéressent pas forcément à la politique et chaque artiste est libre de s'engager ou pas.

Pourtant, l'année dernière, on trouvait facilement à Paris des œuvres de street art dénonçant Poutine et l'invasion de l'Ukraine. Et parfois, exceptionnellement, le rôle des USA et de l'OTAN était pointé du doigt.
Aujourd'hui, une armée d'occupation extermine un peuple, mais les mêmes semblent silencieux.
Certes, l'oligarchie et ses chiens de garde veillent au grain, prompts à jeter l'anathème de l'antisémitisme sur quiconque dénonce la politique coloniale du gouvernement israélien et l'état d'apartheid israélien... Stéphane Hessel et Edgar Morin, juifs et résistants à l'occupant nazi, en firent les frais !
Dans le contexte du macronisme ambiant où le conformisme et l’émotion, le manichéisme et la théorie des camps du bien et du mal dominent, on comprend la frilosité des artistes. On ne peut leur demander d’être plus courageux que les opposants en carton que sont les Roussel, Tondelier et Faure.
dimanche 15 octobre 2023
lundi 9 octobre 2023
Après des mois d'abandon, le blog repart sous une autre forme.
Toujours sous dotclear, version 2.27.3 avec un nouveau thème.
mercredi 7 juillet 2021
64ème et dernier billet de Nos confinements. Toute série a une fin, même la plus mauvaise.
A ce titre, espérons que les forces politiques qui ont mis le pays dans la mouise depuis plus de 30 ans et qui espèrent précariser toute la population, hormis leur classe sociale, seront définitivement déconfinées de tous les postes et mandats de pouvoir.
Finalement, l'importante abstention aux régionales et le fait qu'elle n'a pas profité à l'extrême droite sont peut-être des signes annonciateurs d'un futur changement ou séisme politique.
Quelle sera la goutte d'eau de trop qui mettra hors d'elle la majorité de la population ? Les retraites vendues au boursicoteur BlackRock ? L'accélération de la destruction de la sécurité sociale ?
mercredi 23 juin 2021
L'excellente association La Quadrature du net conteste le pass sanitaire devant le conseil d'Etat.
Selon elle, ce dernier présente un risque pour les données personnelles, le piratage . On peut imaginer que les données pourraient, à l'occasion, être exploitées par des banques, des assurances ou des mutuelles, ces dernières vérifiant si vous êtes vacciné, quel(s) pathologie(s) vous avez, etc. Et ainsi, vous traiter différemment.
Ce pass constitue aussi une atteinte à la liberté de circulation alors que les vaccins actuels n'empêchent ni contaminer les autres, ni d'être contaminé par les autres... Si bien que sanitairement parlant, le pass sanitaire n'est d'aucune utilité. En effet, selon big pharma et les autorités publiques, la vaccination évite aux malades de développer les formes les plus graves du virus.
Ainsi, le Pass sanitaire apparaît comme un moyen supplémentaire de contrôler et surveiller la population, et, à l'occasion, de la priver d'un droit fondamental : la liberté de circulation...