le roman photo des élections européennes 2009

un léger décalage...

Billet

Fin mai 2009, le monde s'enfonce dans la crise. La vieille Europe se fissure. Crise financière. Crise économique. Crise morale. Crise idéologique !

A quelques jours des élections européennes, des agents spéciaux mènent une enquête top secrète pour sauver l'orientation néo-libérale de l'Union.

Cliquez sur les images pour découvrir l'ensemble du roman photo...

rpdebut.jpg ep2.jpg

ep3.jpg ep4.jpg

ep5.jpg ep6.jpg

ep7.jpg ep8.jpg

Presque toutes photos proviennent du site photo libre .

Pour les besoins de la cause, elles ont fait l'objet d'un traitement au logiciel libre et gratuit (en toute légalité !) The Gimp ...

Commentaires

1. Le mercredi 27 mai 2009, 14:11 par Etiam Rides

J'espère qu'à la fin le néolibéralisme est sauvé!

Blague à part, c'est vrai que de dynamisme du FDG est vraiment patent. On a commencé à faire campagne au mois de mars, les autres partis il y a 2 semaines et les gens voient la différence. Et ils ont envie d'entendre quelques arguments "pas vus à la télé".

2. Le mercredi 27 mai 2009, 14:38 par pas perdus

Dans l'hypocrisie générale, le discours du FDG tranche.

3. Le mercredi 27 mai 2009, 18:53 par Rébus

Ah, Valls et Bockel, ça fait rêver, comme Allègre qui assume son vote (mais, non, promis, pas de glissement facile à droite)

4. Le mercredi 27 mai 2009, 20:38 par pas perdus

Tu as oublié Lang...

5. Le jeudi 28 mai 2009, 23:54 par Saint-Simon

Bonne idée que ce roman photo instructif ! Merci !

Désolé d'être un peu hors sujet, j'aurais aimé faire passer un message qui me paraît important :

Bayrou est probablement un homme dangereux. Dangereux car à mon avis "solitariste". C'est à dire que dans le parcours de cet homme, il semble que seule SA solitaire destinée l'intéresse.

Il est entouré d'une horde de militants zélés dont certains font totalement penser à des fanatiques. Fanatiques qui se présenteraient comme démocrates et qui érigent en dogme leur compréhension (très limitée !) de la démocratie. Chez certains, l'admiration, le dévouement, l'obséquiosité pour leur chef font penser à une vraie religion intégriste !

A titre d'exemple, je vous invite à vous rendre sur l'un de leur blogs où, paraît-il on est "fiers d'être démocrates". Sur ce blog, on prétend ne pratiquer aucune censure. Dès les deuxièmes ou troisièmes messages critiques et argumentés sur la base de la raison, les posts deviennent systématiquement "en attente de modération". De gentils bisounours se pressent pour vous dire alors qu'il y a quelquefois des problèmes techniques et qu'il arrive que des commentaires ne passent pas !

allez jeter un coup d'oeil sur ce blog « générations engagées », et intervenez-y en masse :

J'espère que ceux qui se sentent de gauche au plus profond d'eux-mêmes n'auront pas d'infarctus en voyant un bandeau arborant un poing levé de couleur orange faire entête à des articles soutenant des listes de candidats où de vrais conservateurs (et quelquefois probablement pas très laïcs, en plus !) trouvent refuge !

J'essaye tant que faire se peut d'aller sur tous ces blogs et d'argumenter pour dénoncer aux éventuels lecteurs qui ne sont pas encore des fanatiques bayrouisés les stratagèmes de ce parti conservateur qui veut sournoisement se faire passer pour défenseur d'idées de progrès afin de capter le plus possible de voix de gauche.

J'invite tous les internautes qui se sentent de gauche, quelle que soit leur orientation et qui souhaitent se battre pour rétablir la vérité sur Bayrou et le Modem à fréquenter ces blogs, à y apporter une contradiction argumentée, à relayer massivement les adresses de ces blogs et particulièrement les adresses de ceux qui, comme expliqué plus haut, pratiquent la censure tout en se parant de toges de démocrates ! et d'y porter le fer de la contradiction.

Internautes ! Mobilisez-vous pour "buzzer" à l'encontre de ce qui me semble être l'enfumage de la décennie !

Si vous pouvez, relayez ce message. Merci

6. Le vendredi 29 mai 2009, 06:17 par pas perdus

Merci pour l'info. Vous êtes un ancien MoDem ?

7. Le vendredi 29 mai 2009, 13:50 par Saint-Simon

@ pas perdus

Citoyen qui ne s'est jamais engagé, mais qui a depuis toujours aimé analyser les événements politiques et J'ai fini par côtoyer en effet le Modem dans un laps de temps très court lorsqu'il s'est formé. En même temps que moi, de nombreuses personnes à gauche de coeur ont fait cette démarche.

On ne peut pas se sentir adhérer à des valeurs traditionnelles de la gauche (république, solidarité, justice sociale, laïcité, etc...) et demeurer dans ce mouvement. La seule prononciation du mot "gauche" me semble susciter chez certains militants (et cadres) des réactions épidermiques qui traduisent le fond de véritable haine nourrie envers tous ses courants de pensée.

J'ai compris assez rapidement la vraie nature de ce mouvement et j'en suis parti. Il faut dire que je ne me gênais pas pour dire ce que j'avais à dire et si je n'étais pas parti j'aurais été probablement ostracisé puis évacué ! Je me suis alors dit que lors des échéances électorales, il faudra agir et dénoncer. Bayrou est un coucou qui cherche à élire domicile dans le nid d'un des partis de gauche qui sera le plus faible. Pour cela il faut draguer l'électorat de gauche. Ensuite, une fois Bayrou élu, tous les calottins, libéraux, et ventres mous seront rappelés et se rallieront à lui.

Mélenchon dans ses meetings (j'étais à l'un des siens il n'y a pas très longtemps) explique bien le danger qu'il y a à siphonner la gauche pour remplir le vase du Modem. Mélenchon est un homme bien. Il fait partie de ceux qui disent ce qu'ils font, qui disent ce qu'ils pensent, qui pensent ce qu'ils disent et qui font ce qu'ils disent. Qualité rare. C'est un leader sincère, engagé et courageux. Un vrai républicain. Je souhaite du succès à son entreprise, même si je ne partage pas toutes ses options.

Dans mes posts, j'invite les électeurs à ne pas déserter la Gauche quelle que soit sa sensibilité : il faut faire barrage aux conservateurs, aux calottins, aux européistes mous atlantistes, aux tartuffes qui déclarent rose et font bleu ! Votez pour qui vous voulez, mais votez à gauche. Bayrou et le Modem ne sont pas à gauche. Ils sont dans la lignée d'une famille historique "personnaliste" (le MRP, comme disait un blogger, "cette machine de calotins à racheter les Pétainistes ...) qui a probabement eu dans ses rangs le plus de haines envers la gauche.

Que les électeurs qui se sentent concernés par une question de salubrité publique agissent et dénoncent se siphonage qu'essaye d'opérer Bayrou et ses groupies fanatisés. Alors quelle que soit leur sensibilité, qu'ils se se sentent sur l'échiquier allant de la gauche radicale au centre-gauche, ces électeurs tournés vers le progrés et non vers le conservatisme doivent agir. Ce cas de salubrité pubique appelle la formation dans les esprits d'un véritable Front Populaire.

Merci d'avoir relayé mes deux messages. Bonne réussite à vous, dans votre engagement de Gauche.

8. Le dimanche 31 mai 2009, 09:53 par pas perdus

Saint-Simon : Il faut rejoindre le parti de gauche ou le front de gauche.

Je crois que Paillé, ancien camarade de Bayrou, a écrit un bouquin sur le leader du modem...