Marine Besson et Eric le Pen sur France 2 !

un léger décalage...

Billet

Dimanche lors du meeting du front de gauche élargi, M.-G. Buffet a suggéré de boycotter France 2 jeudi soir (Source Franck Boissier).

L'émission A Vous de juger reçoit Marine Besson et à Eric Le Pen... Un 3ème larron, Vincent Peillon, représentant du social-libéralisme, leur tiendra la lanterne, histoire de légitimer un débat qui portera sur l'immigration, la sécurité et l'identité nationale...

mire.jpg

Pour la droite, il n'y a pas mieux qu'une émission de grande écoute, qui plus est, sur une chaine du service public pour lancer sa campagne sur des thèmes chers au Front national, pour occulter son bilan calamiteux, cette France qu'elle appauvrit, doublement affaiblie par la crise économique du capitalisme financier et l'application des dogmes néo-libéraux..

En collaborant à cette sinistre entreprise d'enfumage de l'UMP, France 2 soigne son actionnaire principal ! pour paraphraser Manuel Valls Philippe Val le directeur de France Inter qui disait exactement :

« France Inter (...) coûte cher à l’actionnaire, l’actionnaire qui n’est pourtant pas très bien traité par la station ».

Ce servile individu, transfuge de la gogoche mouderne, confond "servir la soupe au pouvoir" et "servir l'intérêt général", c'est-à-dire tout le monde !

Sur France 2, le pluralisme est un lointain souvenir, à l'instar des autres médias dominants audiovisuels...

Certes, en temps de parole et en images visionnées, il y aura toujours des idiots utiles qui affirmeront le contraire, mais en réalité, une heure d'émission en prime time a plus d'audience et d'efficacité que plusieurs micros passages dans les JT de la nuit ou du matin...

On note d'ailleurs qu'A vous de juger n'a pas invité un seul représentant de l'autre gauche depuis un an !

Par conséquent, on ne pleurera pas si par un beau jour de printemps politique, Dame Chabot se fait virer... On ne bougera pas non plus le petit doigt si Sarko décide de privatiser France 2.

En attendant, boycottons France 2, ce jeudi 14 janvier 2010.

MISE AU POINT : on salue la décision tardive de Peillon qui a refusé au cours de l'émission d'intervenir.

Commentaires

1. Le jeudi 14 janvier 2010, 11:19 par corto74

Comprends pas ! pkoi boycotter ce quis'annonce comme etre un débat passionnant. Entre un Besson, transfuge de gauche rallié à la droite libérale et M Le Pen digne héritière de Papa Le PEN, fille proprette , visage pâle des thèses racistes du FN ? au contraire, comment Besson (et sa politique et donc sarko) pourra t-il se démarquer des thèses FN, ça s'annonce passionnant!

2. Le jeudi 14 janvier 2010, 11:46 par des pas perdus

Corto : nous ne partageons pas la même définition de passionnant...

3. Le vendredi 15 janvier 2010, 10:14 par patrick

avec poujadas, ça fait longtemps que le service public chante les mêmes refrains que le figaro.

4. Le vendredi 15 janvier 2010, 13:56 par des pas perdus

c'est l'ORTF...

5. Le samedi 16 janvier 2010, 14:07 par chroniques partisanes
  • on salue la décision tardive de Peillon qui a refusé au cours de l'émission d'intervenir.*

Non pas d'intervenir .. de ne pas être venu :-)

il pouvait être présent dans la dernière partie , sans entrer dans leur débat, mais juste pour dire ce qu'il en pensait !.. , bref faire un clash à la fin, et ensuite s'en aller ..çà aurait eu une autre allure que ce qu'il a choisi de faire .

je ne comprends pas ton truc .. on peut très bien aller sur un plateau , pour y dire qu'on refuse ce débat ! et expliquer pourquoi , et demander son annulation ..

faire ce qu'il a fait c'est de l'irresponsabilité ! ... Ton truc , qui cautionne l'absence à tout prix , çà me fait penser à la CGT qui pratiquait la chaise vide quand la direction générale nous imposait son plan social de merde . Nous, nous y avons été , pour transformer ce plan de merde, en un plan très appréciable et apprécié par tous ! ..

c'est çà toute la différence ! Il n'y a rien de pire que l'absence ! .. l'absence c'est facile , c'est de la démagogie qui n'a jamais nourri personne !..

j'espére que le Parti de Gauche , n'est pas dans cette logique là .

6. Le samedi 16 janvier 2010, 18:51 par des pas perdus

Dans cette histoire, je pense que Peillon aurait du refuser de venir dès qu'on lui a proposé.

Je pense aussi qu'on a la liberté de ne pas se laisser enfermer dans un débat, déjà biaisé... surtout celui-là.

Je pense que la CGT a évolué...

7. Le samedi 16 janvier 2010, 20:13 par chroniques partisanes
  • Je pense que la CGT a évolué...*

C'est vrai ,mais elle n'a jamais trouvé le juste milieu ..
être utile aux salariés , quoi ! ... :-)

Pour Peillon, il pouvait venir , en fin d'émission, sans pour autant se laisser enfermer dans ce débat ...

ou alors , c'est un novice, ce que je ne crois pas ! :-)

bon, il a choisi ce coup à raz des paquerettes , c'est vrai qu'il est libre :-)

8. Le samedi 16 janvier 2010, 22:36 par des pas perdus

Je ne pense pas que le syndicat idéal existe, dans les boites, ça dépend bien souvent des personnes sur place que de la ligne nationale...

Peillon a été maladroit, et oui, ça arrive que les conseillers en comm' se plantent. La politique n'est pas une science exacte !

9. Le dimanche 17 janvier 2010, 20:15 par Aurel

Je ne vais sûrement pas saluer celui qui a récemment défendu Georges Frêche. Cette affaire révèle que Peillon réagit en bien-pensant conservateur qui monte bien que le PS est à l'agonie encore!

C'est dommage qu'il y ait des gens qui ne se rendent même pas compte que la seule opposition démocratique qu'incarne Vincent Peillon
a disparu du débat télévisé.

10. Le lundi 18 janvier 2010, 08:19 par des pas perdus

Je pense que Peillon est trop médiatisé... je ne savais pas qu'il soutenait Frêche.