Entries list

vendredi 19 décembre 2008

pendant les affaires, les affaires continuent chez Natixis

"La valeur du jour à Paris - NATIXIS : news flow positif"

"Le titre Natixis a pris la tête du marché SRD avec un bond de 6,47% à 1,35 euro dans la matinée. Le marché réagit de façon positive à (...) la suppression (...) d'ici à la fin 2009 des réductions d'effectifs, qui porteront sur 15% de la masse salariale. Le nombre d'employés passera à 4 860 fin 2009, contre 5 700 en mars 2008."

Concis et moderne le journalisme à la sauce LCI !

Lire la suite...

mercredi 22 octobre 2008

répression syndicale à la Caisse d'épargne ?

La Caisse d'Epargne est encore sous les feux de l'actualité. Après les 700 millions de pertes, France Inter nous apprenait qu'un militant SUD était menacé de licenciement.

Après quelques recherches sur gogole, effectivement, un délégué syndical central de la caisse d'épargne est convoqué vendredi prochain à un entretien préalable de licenciement.

A la lecture du tract du syndicat SUD, ce militant semble victime d'une décision pour le moins arbitraire et injuste de son patron.

Lire la suite...

lundi 20 octobre 2008

600 millions d'euros, 2 démissions et 4500 emplois supprimés chez l'Ecureuil

Ce matin, les démissions des numéros 1 et 2 de la Caisse d'Epargne (CE) occupent les médias traditionnels. Qu'on se rassure, ils ont démissionné de leurs fonctions mais demeurent salariés de la CE...

Lesdits dirigeants comparaient la perte de 600 millions d'euros à un simple incident causé principalement par une bourse "volatile".

Plus que la Bourse, devenue un parfait bouc émissaire, c'est l'évolution même du fonctionnement et de la politique de la CE qui est responsable de cette perte, et de bien d'autres.

Lire la suite...

dimanche 19 octobre 2008

je suis vert...

geantvert.jpg Il ne s'agit pas de la représentation d'un trader victime d'un incident boursier (on reviendra sur la Caisse d'épargne demain), mais d'un graff qui était sur un mur des anciennes messageries de la halle Pajol (Paris 18)