Celui qui fut la caution sociale de la politique régressive de Sarkozy est dans la charrette.
Martin Hirsch n'est plus !
mardi 23 mars 2010
Celui qui fut la caution sociale de la politique régressive de Sarkozy est dans la charrette.
Martin Hirsch n'est plus !
pas perdus
23-03-2010
jeudi 25 février 2010
Paquet fiscal, bouclier fiscal, défiscalisation des successions, suppression de diverses taxes sur le capital... Avec ce sévère régime néo-libéral, pas surprenant que les comptes publics plongent dans des gouffres abyssaux, en particulier les comptes sociaux... puisque depuis 2002, l'UMP et le Centre s'acharnent à démanteler la solidarité nationale.
Aussi, le gouvernement Fillon a décidé que le RSA serait financé par les bénéficiaires du... RSA ! La réforme des retraites suivra la même logique politique d'accentuation permanente des inégalités sociales.
La régression sociale est en marche. Une armée de précaires se constitue, bientôt fliquée, surveillée et vidéo-surveillée pour protéger une poignée de privilégiés...
mardi 8 avril 2008
Evidemment comparer les pistes exposées par notre omniprésident à Cahors pour lutter contre le chômage au Service du travail obligatoire est d'un goût douteux.
On répondra que l'exagération est à la mesure de notre inquiétude ! En bon enfant de coeur, Sarkozy a récité son bréviaire néo-libéral.
Le néo-libéral borné (pléonasme) oppose les actions sociales financées par l'Etat à l'économie :
Les dépenses sociales sont indispensables pour notre pays, mais si le poids des prélèvements obligatoires est tel que les emplois se délocalisent, ça crée des chômeurs en plus et ça fait exploser les dépenses sociales