vendredi 27 avril 2007
Entries list
lundi 23 avril 2007
On tourne la page ou on reprend 5 à 10 ans de Sarkozysme ?
Dimanche 22 avril 2007, à 20 heures, la gauche a poussé un "ouf" de soulagement. Le hold-up de 2002 ne se reproduira pas. La participation été exceptionnelle et explique en partie la chute de la maison Le Pen. Dans les médias, la droite s'efforçait d'avoir le triomphe modeste. Retentissaient déjà à l'UMP, les cris de victoire. Son chef, que disons-nous, son berlusconiesque duce, appelait au rassemblement et à un deuxième tour loyal. Quant à nous, nous espérons que ce 2d tour sera Royal !
samedi 14 avril 2007
pourquoi Ségolène Royal dès le 1er tour ?
Après cinq années de droite au pouvoir et à une semaine du premier tour, alors que tous les sondages indiquent que l'héritier du chiraquisme est largement en tête devant ses concurrents, nos pas perdus vous informent qu'ils voteront pour Ségolène Royal.
mercredi 21 mars 2007
droite - gauche : petits meurtres entre amis
La campagne officielle commence à peine avec 12 candidats, soit un peu moins qu'en 2002. Avant, le dépôt officiel des signatures de parrainage, au nom de la démocratie, les candidats dits petits se répandaient dans les médias en dénonçant les soi-disantes pressions des partis parlementaires sur les élus locaux afin qu'ils n'aient pas la possibilité de se présenter au premier tour de cette élection présidentielle.
samedi 10 mars 2007
Sarkozy : cet homme est dangereux !
Nos pas perdus n'ont jamais publié ce pochoir pour éviter des raccourcis réducteurs et simplistes, mais depuis les dernières déclarations de Sarkozy le doute n'est plus permis... Une nouvelle preuve de la dangerosité de Sarkozy a été apportée par Sarkozy en personne. Dans sa volonté de réapparaître toujours sur le devant de la scène médiatique et de séduire l'électorat du front National, voire d'être soutenu par Le Pen dans la perspective d'un second tour contre Ségolène Royal et son frère ennemi François Bayrou, Sarkozy a promis de créer un ministère de l'identité nationale et de l'immigration. Au-delà de l'appellation qui rappelle la France de Vichy et son Commissariat général aux questions juives, ce nouvel épisode montre que la droite classique est à la dérive au point de vue éthique et moral, et qu'elle est prête à tout pour conserver le pouvoir.