Entries list

dimanche 30 août 2015

Devinette dominicale

De quelle organisation émane le texte suivant ?

« Le __ s’oppose avec force à la généralisation du travail le dimanche, telle qu’annoncée par le gouvernement, une nouvelle fois sans la moindre concertation avec les organisations syndicales »

Lire la suite...

mercredi 26 août 2015

Les nouveaux monstres 1978-2014 (S. Greggio)

« Les activités de la Démocratie chrétienne, aux manettes de la politique du pays depuis 1942, se sont achevées officiellement en 1994, année où Silvio Berlusconi a gagné les élections. Depuis, le coût de fonctionnement du Parlement italien dépasse désormais ceux, réunis, de l'Allemagne, de la France et de l'Angleterre. »

Lire la suite...

dimanche 23 août 2015

A propos d'un article de Bruno Roger - (très) Petit

A l'occasion de la publication du projet de décret portant sur les zones touristiques internationales autorisant l'ouverture des commerces le dimanche et le soir jusqu'à minuit, Monsieur Bruno Roger-Petit s'est fendu d'un article dont le titre annonce la couleur :

« Travail du dimanche et ZTI: le mauvais procès des réacs de gauche à Macron »

Lire la suite...

samedi 22 août 2015

Yes we cat

Pardonnez ce mauvais jeu de mots, mais il faut bien un titre pour cet énième billet consacré aux chats dans le street art. Attention, un intrus s'est glissé ici...

Lire la suite...

mardi 18 août 2015

Ne deviens jamais pauvre ! (D. Friedman)

« C'est un type très poli, mon copain Mack; tous les ans, il m'envoie une carte pour Noël. Vous savez, j'ai tiré sur trente et un bonshommes, et c'est le seul qui ait jamais eu la politesse de me remercier, alors que c'était pour leur bien. (...) Dix-huit en sont mortes, donc je suppose qu'elles ont des circonstances atténuantes. Mais les autres sont des malpolis. »

Lire la suite...

jeudi 6 août 2015

L'héritage de Guillemette Gâtinel (Joseph Bialot)

« Sortie du cauchemar de l'occupation, la République avait vaillamment remis ça. Indo, Madasgascar, Afrique du Nord. La paix n'était qu'une suite de combats de décolonisation, sur fond de pays en ruine. Le début des trente glorieuses... Quel idiot a trouvé cette formule géniale ? Trente glorieuses... de deuils impossibles à digérer, de boulot acharné, d'immigration plus ou moins spontanée, de combats à des milliers de kilomètres avec, au quotidien, une vie misérable dans un bidonville. »

Lire la suite...