Entries list

lundi 28 janvier 2013

Votre fumée montera vers le ciel (J. Bialot)

« Je crois que ma mère a, peut-être, pressenti le vide sidéral dans lequel ont vécu les déportés. (...) elle fêtait mon anniversaire deux fois par an, le 10 août pour l'état civil, lorsqu'elle m'a mis au monde, et le 27 janvier, jour de ma libération, date de ma sortie du monde. Elle n'a jamais posé de questions mais restait, les yeux mi-clos, totalement silencieuse, s'imprégnant de mes pauvres mots de tous les jours (...).»

Lire la suite...

jeudi 24 janvier 2013

de A à X (John Berger)

« La fin de la nuit, plus noire que noire. je n'ai pas encore dormi. Je pensais à l'avenir. Pas à n'importe quel avenir, n'importe où. Pas à notre avenir ensemble. A l'avenir ici, qu'ils essaient d'avorter. Ils n'y parviendront pas? L'avenir qu'ils craignent adviendra. Et dans ce futur, ce qui restera de nous, c'est précisément la confiance que nous gardons, jusque dans le noir. »

Lire la suite...

mardi 15 janvier 2013

Delirium spamopubems

Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier ce condensé de messages publicitaires, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :

Lire la suite...

jeudi 10 janvier 2013

itinéraire de deux militants gâtés

Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier les deux portraits, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :

Lire la suite...

lundi 7 janvier 2013

Duflot le grand flop

Ce matin, Libération relate que :

« Un immeuble désaffecté du Xème arrondissement de Paris a été «réquisitionné» par Droit au logement (DAL) et Jeudi Noir qui demandent que le bâtiment, «utilisable immédiatement», retrouve un usage de logement. »

Lire la suite...

mercredi 2 janvier 2013

Bienvenue à Oakland (E. M. Williamson)

« Bref, j'en avais assez vu pour savoir que je comptais pour des prunes. D'un côté, bizarrement, cela me soulageait. Ouais. Savoir que je ne faisais pas un pet de différence et que j'aurais beau faire, tenter ou accomplir tout ce que je voudrais, de toute façon, j'étais de la baise, comme tous ceux qui m'entouraient. Le fait de le savoir avait tendance à me libérer de mon ange démoniaque, cet ange égoïste, narcissique, pitoyable,, égoïste, ridicule, vénérable, ce gros dur franchement lamentable que j'étais déjà ou m'apprêtais à devenir. Un jour, j'irais à la fac, je me paierais une éducation, j'apprendrais des conneries de riches et j'utiliserais cette connaissance contre eux, je les écraserais de leurs propres conneries, je les enterrerais sous le savoir issu de leurs propres recherches et de leur propre expérience, sans oublier d'ajouter à mes ingrédients personnels, Oakland style. Quand l'heure de la révolution sonnerait, je serais au front, sur les barricades, avec un lance-flammes et une massue dans les pattes, le visage défiguré par la sincérité. »

Lire la suite...