Entries list

mercredi 25 février 2015

Wait & Tsipras !

L'accord entre la Grèce et l'eurogroupe de la zone euro suscite interrogations, voire des cris d'indignation. Contrairement à ce qu'affirment des médias dominants aux mains du capital, Tsipras n'a pas trahi, il a gagné un compromis, lui permettant de préserver l'essentiel de ses engagements. Sauf que dans 4 mois, pourra-t-il en obtenir un autre sans tomber dans la compromission ?

Lire la suite...

dimanche 15 février 2015

La trahison a un nom : Macron

Macron, toujours Macron, le meilleur ami des patrons fera voter par l'assemblée nationale de nouvelles dispositions qui étendront la pratique antisociale du travail dominicale et du travail de nuit... Toutes les dispositions tendant à préserver les loisirs et la vie de famille ont été repoussées par le ministre et le groupe "socialiste". La stratégie de dialogue des députés socialistes frondeurs est un échec complet. Vont-ils enfin franchir le rubicon en votant contre le texte présenté par le gouvernement, mardi prochain ?

Lire la suite...

lundi 9 février 2015

L'Allemagne doit payer ses dettes à la Grèce

Les conservateurs, les sociaux-démocrates et les médias dominants en sont pour leur frais : le premier ministre grec ne renie pas ses engagements dès que la finance, incarnée en Europe par une BCE présidée par un ancien délinquant de Goldman Sachs, met à exécution ses menaces.

Lire la suite...

dimanche 8 février 2015

La loi Macron et le FN

Même pour un irréductible opposant à la loi Macron, le débat parlementaire commence à lasser parce que tout est déjà acté grâce aux institutions de la Cinquième République. Seuls quelques puissants lobbies arrivent à arracher à cette loi quelques dispositions. Pour le reste, tout ce qui est défavorable au salariat est inscrit dans le marbre austéritaire.

Lire la suite...

samedi 7 février 2015

Trombinoscope

Je les croise depuis 2009, quasiment quotidiennement. Parfois photographiés et publiés, bien que la dernière fois remonte à trois ans, si je n'inclus pas une page consacrée à Codex Urbanus. Des visages d'hommes surtout et de femmes moulés, sculptés, peinturlurés, gribouillés, érodés, cassés, brisés... Mais, toujours présents sur les murs de Paris.

Lire la suite...

mercredi 4 février 2015

Le Front de gauche a vécu

Le moins que l'on puisse dire, au regard de l'élection partielle dans le Doubs, c'est que le Front de gauche ne profite ni de la trahison d'un PS au pouvoir qui a définitivement abandonné la justice sociale, tant il est devenu un pilier du système capitaliste et oligarchique, ni non plus de l'effet Syriza ou Podemos.

Lire la suite...