Entries list

mardi 31 mars 2015

Décade

Mine de rien, cela fait maintenant 10 ans que je tiens des pas perdus. Voire plus, parce qu'au départ, ce n'était que quelques images postées sur la toile accompagnées de textes, puis un blog.

Lire la suite...

samedi 28 mars 2015

Scènes de rue Ordener (1/2)

Ces photos du mur de la rue Orderner entre Marcadet-Poissonniers et Marx Dormy datent d'octobre 2014, soit à peine 4 mois après mon précédent passage, le temps pour certains artistes de Street Art de laisser quelques traces...

Lire la suite...

mercredi 25 mars 2015

S'abstenir de voter "socialiste"...

Que dire de plus après le 1er tour des départementales ? Finalement, tout le monde est content. Même le Front de gauche qui obtient près de 10 % des voix dans des configurations locales traditionnelles ou inédites avec des binômes refusant de cautionner la politique austéritaire de Hollande et Valls. Le FN grimpe, l'UMP aussi, la droite dure, voire extrême est majoritaire en ce pays : brillant résultat du hollandisme !

Lire la suite...

lundi 23 mars 2015

Avec les remerciements du FN

Après ce nouveau succès électoral où il obtenu près de 25 % et déjà 8 élus (contre 1 seul en 2011), le FN tient à adresser ses plus fraternels remerciements aux organisations et corporations suivantes :

Lire la suite...

mercredi 18 mars 2015

Karoo (S. Tesich)

« Tout ce que je savais, c’est que quelque chose ne tournait pas rond chez moi. Quelque chose s’était défait, dévissé ou bien cassé à l’intérieur de mon corps. Quelque chose de physiologique, de psychologique ou peut-être de neurologique, un petit vaisseau sanguin qui aurait claqué ou qui se serait bouché, une synapse du cerveau qui aurait explosé, ou alors un changement chimique essentiel qui se serait produit dans le sombre tréfonds de mon corps ou de mon esprit, je n’en avais aucune idée. Tout ce que je savais avec certitude, c’était que la capacité à l’ébriété avait disparu de mon existence. »

Lire la suite...

samedi 14 mars 2015

Miaulements et ronronnements

Dans le délire pro-américain et anti-russe acte qui caractérise la scène politico-médiatique actuelle, je précise que le titre du présent billet est un hommage à un célèbre chef d’œuvre de la littérature russe qui n'a aucune signification politique ou géopolitique.

Ceci étant dit...

Comme l'avait soufflé un éminent confrère, pour remonter l'audience d'un blog et surfer sur les sommets de la blogosphère, point besoin d'analyses politiques de haute volée comme c'est de coutume en ces lieux, de scoops sensationnels, de notes invitant à la lecture, de musique de dancefloor comme le fait systématiquement l'ami Lou, de référencement à des sites spécialisés ou de pages de Q, mais quelques chats suffisent... Succès inouï assuré !

Lire la suite...

samedi 7 mars 2015

Akiza

La première fois, je ne connaissais pas le nom de l'auteur - duo- de ces traces et courbes noires, liées et déliées, assez discrètes et rares, qui décorent les murs et les gouttières. Et parfois, s'exposent en galerie...

Lire la suite...