Entries list

mercredi 30 octobre 2013

Expulse-moi avec deux doigts

Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier la lettre, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :

Lire la suite...

lundi 28 octobre 2013

Lou Reed (1942-2013)

J'ai découvert Lou Reed sur le tard à l'occasion de la reformation du Velvet Underground dans les années 80. J'ai écouté en boucle Transformer, Berlin, Rock'n'roll animal, Songs for Drella et New York. Le loustic ne se caractérisait pas par sa quête éperdue des charts mais par son exigence artistique, sa liberté et un phrasé qui en ont influencé plus d'un. Respect.

Lire la suite...

mardi 22 octobre 2013

Valls, le coupable idéal ?

Ces deniers jours, la lamentable affaire Leonarda donne lieu à quelque emballement. Après quelques jours de réflexion, je ne trouve pas pertinent de demander la démission de Manuel Valls, le ministre de l'Intérieur.

Lire la suite...

lundi 14 octobre 2013

Attention camarade, le PCF est-il soluble dans le PS ?

A quelques jours du vote des militants communistes de la fédération de Paris dont la direction a voté à 67 % en faveur d'une liste commune avec le PS dès le le 1er tour, j'avoue ressentir un profond dégoût, voire un certain découragement. Par un curieux hasard, ces 67 % renvoient ironiquement aux 67 % d'abstention au 1er tour de la cantonale partielle de Brignoles...

Lire la suite...

mercredi 9 octobre 2013

Pellerin & Montebourg : impuissants, complices et cyniques

Dans Libération, vous pouvez lire cette déclaration d'Arnaud Montebourg :

« J’ai été obligé (...) d’en appeler à la solidarité des opérateurs téléphoniques nationaux, comme France Telecom aujourd’hui Orange, mais également les opérateurs privés, pour qu’ils se décident à non plus courir derrière le moins cher mais favoriser la fabrication sur notre sol national et le sol européen d’équipements télécoms »

Lire la suite...

jeudi 3 octobre 2013

A la vie ! (Joseph Bialot)

« Sa mort, revécue par le cauchemar, le laissait sans force. Comme chaque nuit depuis la Commune, il restait allongé, silencieux, les tripes nouées, redevenu l'enfant qui, de sa tombe, fixait le ciel au-dessus du Père-Lachaise. »

Lire la suite...