Entries list

lundi 30 septembre 2013

Salut les pauvres !

Le conseil supérieur de l'internet civilisé créé par Sarkozy et amélioré par Hollande ordonne au webmaster de publier, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé, l'émission "du côté de chez vous" diffusée chaque soir sur TF1 après le journal de 20 heures pour l'édification des masses.
Attention, bien que diffusée en prime time, cette émission peut choquer un public sensible :

Lire la suite...

mardi 24 septembre 2013

Ce n'est pas le social qui endette la France mais la corruption...

N'avez-vous pas remarqué que les discours de l'UMP, du PS, des Verts et du FN convergent sur le fait que la France serait quasiment devenue un pays pauvre, ou tout au moins un pays très très endetté ?

Selon ces organisations politiques, la France n'a plus les moyens d'avoir un Etat Providence, de payer les retraites à 60 ans à taux plein, d'indemniser correctement les chômeurs, de protéger les salariés, de donner aux intermittents du spectacle un statut protecteur, d'accueillir des immigrés, de rembourser les soins et les médicaments, etc.

Lire la suite...

jeudi 19 septembre 2013

Ma guerre d'Espagne à moi (Mika Etchebehere)

« Il faudra un jour que tu écrives tes souvenirs, Marguerite. Tu as pris part aux événements les plus marquants des quarante dernières années. Tu as été une féministe active, militante pacifiste pendant la guerre de 14, tu as connu la Russie des années vingt, la IIIe Internationale, approché la grande équipe bolchevique. Tout cela mérite d’être écrit. »

Lire la suite...

mardi 17 septembre 2013

Je suis un extrémiste

L'interview ou plutôt le monologue de Monsieur Copé au JT de TF1 de lundi dernier m'a informé que je suis un extrémiste. J'avoue que sur le coup, ça m'a surpris, moi qui me croyais humaniste...

Lire la suite...

mercredi 11 septembre 2013

Retraites : faut-il euthanasier Jacques Attali ?

« Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis pour ma part en tant que socialiste contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures. » (1981)

Lire la suite...

jeudi 5 septembre 2013

Hollande, le fossoyeur de la retraite

A titre liminaire, il faut retenir que la présente réforme des retraites n'aurait même pas été imaginable si le PS et EELV n'étaient pas devenus des partis néolibéraux. Si ces partis et leurs dirigeants étaient restés fidèles aux idéaux de la gauche, ils appliqueraient une politique d'éradication du chômage de masse pour restaurer le droit au travail, et pour permettre à 4 millions de chômeurs de retrouver un vrai emploi salarié et de cotiser.

Lire la suite...