Entries list

samedi 31 mars 2012

greve geral

Il y a 15 jours en quittant l'aéroport de Lisbonne, on ne pouvait pas rater des affiches, des banderoles et des graffitis appelant à la grève générale.

Lire la suite...

lundi 12 mars 2012

Quelle stratégie aujourd'hui pour la révolution ?

Mardi 13 mars 19h30 aux Chiffons, 90 rue Marcadet, Paris 18 (métro Jules Joffrin ou Marcadet-Poissonniers), le Front de gauche organise une conférence-débat autour de "Guerre de mouvement et guerre de position" (Éditions la Fabrique) sur la base de textes d'Antonio Gramsci choisis et présentés par Razmig Keucheyan.

Lire la suite...

vendredi 9 mars 2012

Faire confiance à la gauche de droite modérée ?

La campagne présidentielle pourrait être un grand moment d'éducation populaire sauf que les médias dominants en font un cirque. Le système médiatique privilégie les petites phrases à l'étude des projets politiques, les discussions purement tacticiennes aux débats sur les programmes, la forme au fond.

Lire la suite...

jeudi 8 mars 2012

Mélenchon présidons !

Mes ami-e-s, nous devons vous faire cet aveu qui touche à notre vie intime ! Ces derniers temps, nous vivons de merveilleuses nuits, mais tellement agitées, que le réveil est assez pénible, la faute à la dure réalité néolibérale du sarkozisme agonisant !

Lire la suite...

lundi 5 mars 2012

cette année-là...

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier le texte, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé :

Lire la suite...

vendredi 2 mars 2012

censure en TINAture reloaded

Dans un monde en constante évolution, n'est-il pas rassurant que les citoyen-ne-s puissent se raccrocher au roc de l'immobilisme et du conservatisme des médias dominants, tant dans la défense du néolibéralisme et de la régression sociale que dans le traitement particulier dont est l'objet le Front de gauche ?

Lire la suite...

jeudi 1 mars 2012

Gaïa, petite histoire entre amis

« Comme prévu son cerveau s'était développé de manière exponentielle. Chloé avait acquis une capacité d'analyse extraordinaire, presque extralucide. De très peu d'informations elle déduisait beaucoup, à tel point que ça ressemblait à de la voyance. Mais rien de surnaturel là dedans, ce n'était qu'un processus d'analyse poussé à l'extrême. Chloé était l'aboutissement du projet Cassandra : analyser le présent, en déduire le futur et modifier les détails du présent pour modifier le futur. (...) Les résultats dépassaient même les prévisions les plus folles.»

Lire la suite...