Entries list

samedi 31 mars 2007

parole du jour

paroledujour.JPG

"C'est de spiralité dont j'ai vraiment besoin" a écrit l'artiste. Sage parole accompagnée de symboles religieux, de nuages qui symbolisent sans doute les cieux, et cette main au majeur tendu qui en interdit l'accès... A qui appartient à cette main ? Sont-ce les religions qui sont visées ? Critique-t'il ses contemporains ou l'ordre établi représenté par ces panneaux ? La vie est une spirale ? Infernale ou bonne ? Mystère. D'ailleurs, à première vue, notre cerveau lisait "spiritualité en lieu et place de spiralité... On pense également à ces quelques lignes du roman de Rafael Chirbes, "les vieux amis" que nous lisons actuellement où un personnage dit : "Ils vivent dans un grand supermarché. Ils ne veulent jamais sortir, ils veulent faire les boutiques. On les emène voir une ville, un musée, ils s'échappent et rentrent dans le premier centre commercial venu. Pour eux, c'est ça, le monde, un supermarché géant : les rues sont des étalages où sont exposés des produits (...)".

mercredi 28 mars 2007

retraite bureaucratique

cb28.JPG

Bienvenue dans le monde de l'entreprise moderne : Pour les personnes égarées qui découvrent ce blog, nos pas perdus rappellent cette triste vérité : nous ne vivons point exclusivement d'amour et d'eau fraîche... Une partie de notre précieux temps est consacré à des tâches bureaucratiques. A l'instar des précédentes, cette chronique narre (rien à voir avec le verbe marrer) le quotidien parfois exaltant et souvent monotone d'un salarié de la Boite. Cette célébrissime société multinationale, aux profits et au chiffre d'affaires gigantesques, dont nous ne divulguerons pas le nom pour des raisons évidentes de confidentialité, affronte, avec l'appétit d'un prédateur jamais rassasié mais dotée d'une conscience citoyenne jamais démentie, la concurrence impitoyable et déloyale dans le contexte ardu de la mondialisation... Ames sensibles s'abstenir ! Si la curiosité vous démange, soulagez-vous en cliquant sur l'image...

Lire la suite...

samedi 24 mars 2007

Surtout, pas de panique...

"Panique" de Jeff Abbott est décevant. Cela nous apprendra à choisir un bouquin à cause d'une quatrième de couverture un peu putassière, agrémentée de commentaires trop élogieux pour être honnêtes... Dire qu'on pensait un peu se distraire avec un récit léger après "Professeur de désir" de Philip Roth... Mauvaise pioche! Une semaine de lectures intermittantes... Que du déjà lu et du déjà vu. Fort heureusement, nous avions emprunté ce livre à la bibliothèque !

Lire la suite...

mercredi 21 mars 2007

droite - gauche : petits meurtres entre amis

La campagne officielle commence à peine avec 12 candidats, soit un peu moins qu'en 2002. Avant, le dépôt officiel des signatures de parrainage, au nom de la démocratie, les candidats dits petits se répandaient dans les médias en dénonçant les soi-disantes pressions des partis parlementaires sur les élus locaux afin qu'ils n'aient pas la possibilité de se présenter au premier tour de cette élection présidentielle.

Lire la suite...

jeudi 15 mars 2007

Le président de la République, françois Bayrou, dissout l'assemblée nationale

Après trois années de mandat, le Chef de l'Etat vient d’annoncer solennellement aux Français(e)s, dans le journal de 20 heures de TF1 présenté par Jean-Marie Cavada, sa décision de dissoudre l’assemblée nationale.

Lire la suite...

Sarkozy : cet homme est dangereux !

sarko-le pen.JPG Nos pas perdus n'ont jamais publié ce pochoir pour éviter des raccourcis réducteurs et simplistes, mais depuis les dernières déclarations de Sarkozy le doute n'est plus permis... Une nouvelle preuve de la dangerosité de Sarkozy a été apportée par Sarkozy en personne. Dans sa volonté de réapparaître toujours sur le devant de la scène médiatique et de séduire l'électorat du front National, voire d'être soutenu par Le Pen dans la perspective d'un second tour contre Ségolène Royal et son frère ennemi François Bayrou, Sarkozy a promis de créer un ministère de l'identité nationale et de l'immigration. Au-delà de l'appellation qui rappelle la France de Vichy et son Commissariat général aux questions juives, ce nouvel épisode montre que la droite classique est à la dérive au point de vue éthique et moral, et qu'elle est prête à tout pour conserver le pouvoir.

Lire la suite...