Entries list

jeudi 6 janvier 2011

le PS le plus bête du monde...

Ami-e socialiste, l'actualité en ce début 2011 est particulièrement cruelle avec toi. A peine la polémique déclenchée par Manuel Valls commence-t-elle à s'atténuer, que Courrier International consacre un dossier à la gauche française dont le titre est :

la gauche française, la plus bête du monde ?

Sans doute, mais elle le doit au PS le plus bête du monde.

Lire la suite...

lundi 3 janvier 2011

Et oui, Manuel Valls a raison !

Bigre, en ce 1er dimanche de l'an 2011, le député-maire Manuel Valls n'y a pas été de main-morte :

«Est-ce que, dans le monde tel qu'il est aujourd'hui, avec la concurrence que nous connaissons, pouvons-nous nous permettre d'être sur des idées des années 1970, 1980, 1990 ? Non. Il faut dépasser la question des 35 heures. Oui, nous devrons déverrouiller les 35 heures.»

Lire la suite...

lundi 18 août 2008

la France file un mauvais Fillon avec Sarkozy

fillon.crise.jpg (à partir d'une photo de D.R.) Il y a quelques mois, Fillon triomphait :

Depuis un an, sous l'impulsion de Nicolas Sarkozy, la France est en train d'accomplir une mutation culturelle (...) Nous sortons du relativisme culturel et moral que la gauche française des années 1980 avait diffusé dans le pays.

Et, il ajoutait :

La droite a gagné la bataille idéologique (...) Elle a réintroduit des vertus qui avaient été négligées, parfois même ridiculisées : la réussite, le respect, la responsabilité.

Lire la suite...

hystérie bureaucratique

ANONYMES_ET_INTERCHANGEABLES.JPG

Début fin juillet, les bureaux de La Boite sont en pleine effervescence. La boutique ne ferme pas au mois d'août.

Nous devons mettre les bouchées doubles pour boucler les dossiers urgents et faire avancer les autres surtout lorsqu'il s'agit d'entreprises clientes qui elles ferment momentanément leurs portes.

Dans ce climat assez tendu, voire hystérique, les collègues sont sous pression... Inutile d'ajouter qu'entre midi et deux, ou à la pause café, les discussions se concentrent exclusivement sur le boulot. Des discussions qui tournent parfois aux confessions...

Lire la suite...