Entries list

mardi 30 avril 2013

le 5 mai, en marche contre le chômage

Les chiffres du chômage viennent de tomber. Ils sont mauvais. Comme d'habitude :

Le nombre de demandeurs d'emplois inscrits en catégorie A - sans aucune activité - a en effet progressé de +1,2 % pour le 23ème mois consécutif à 3,22 millions de personnes. Sur un an, la hausse atteint 11,5%, d'après les chiffres publiés ce jeudi soir par le ministère du Travail et l'INSEE. Le record de 3,19 millions de chômeurs atteint en 1997 a ainsi été battu.

Lire la suite...

jeudi 25 avril 2013

Hollande, à droite de Chirac

Pour avoir jeté un œuf sur les grilles du tribunal d’Alès en 2010, lors de la mobilisation contre la réforme des retraites, un militant CGT a été condamné à deux mois de prison avec sursis, 1 000 euros d’amende, 100 euros à chaque partie civile et cinq ans d’inéligibilité.

Lire la suite...

mercredi 24 avril 2013

Le 5 mai, en marche contre l'apartheid social

Le coup de force du gouvernement au Sénat pour adopter sans débat et avec la complicité de la droite, l'accord made in MEDEF, rappelle une nouvelle fois que la Vème République donne au pouvoir exécutif des armes qui ne respectent pas les principes de la démocratie. Après tout, c'est normal puisque la Vème République n'est pas une démocratie...

Lire la suite...

mardi 23 avril 2013

assurance bureaucratique

Les salariés de La Boite reçoivent des courriers qui n'émanent pas exclusivement des services de La Boite mais parfois de l'assurance maladie. Cet organisme géré par la CFDT considère vraisemblablement qu'un salarié malade n'est guère performant... Quand ledit salarié est en arrêt de travail, les services de l'assurance maladie n'hésitent pas à lui adresser le courrier ci-dessous...

Lire la suite...

dimanche 21 avril 2013

le comble de la manipulation patronale

Mercredi dernier, il y avait une manifestation devant le théâtre Marigny. Il ne s'agissait pas d'une représentation théâtrale de rue ou d'une quelconque performance artistique mais d'une vraie manifestation avec de vrais salariés qui brandissaient des drapeaux de Leroy Brico et des pancartes rutilantes.

Lire la suite...

samedi 13 avril 2013

Donner sa langue au chat

D'après un éminent confrère, spécialiste en stratégie blogosphérique de haut vol, le chat attire le chaland qui traîne sur le net. Chat charmant ou chat botté, chat chafouin ou chat chagrin, chat chameau ou chat chacal, à chacun un chat ou une chatte...

Lire la suite...

vendredi 12 avril 2013

fraude fiscale = dette publique = austérité = régression sociale = enrichissement de l'oligarchie

Depuis plus de 20 ans, la dette publique est le leitmotiv du discours des politiciens de droite, du centre, du MoDem, du FN et du PS :

« La France vit au dessus de ses moyens (blablabla) la dette publique explose (blablabla) l'État est trop dépensier (blablabla) il donne des allocations familiales à des ménages qui n'en ont pas besoin (blablabla) le pays n'a pas les moyens d'avoir des immigrés qui coûtent plus qu'ils ne rapportent (blablabla) il y a trop de fonctionnaires (blablabla) vu la démographie et l'état des finances publiques, la réforme des retraites est indispensable, tout doit être mis sur la table sans tabou (blablabla) soyons responsables nous ne devons pas faire payer les générations futures (...) »

Lire la suite...

jeudi 4 avril 2013

L'homo socialistus reloaded

« Mes ami-e-s,

Permettez-moi de vous présenter la version actualisée d'une de mes dernières conférences scientifiques consacrée aux bipèdes indigènes qui peuplent la socialosphère, aussi bien le ministre socialiste, le politicien professionnel qui n'a jamais connu d'autre milieu professionnel, le militant encarté qui vit directement ou indirectement du PS dans une fédération socialiste ou une collectivité locale, le militant qui aspire à devenir élu, le militant dévoué et sincère qui ne prétend à aucun poste ni à aucune distinction, et le simple sympathisant socialiste qui vote pour n'importe quel candidat socialiste...

Lire la suite...

mardi 2 avril 2013

Sale temps pour les braves (Don Carpenter)

« Quinze ou vingt minutes dans un lit anonyme entre deux probables étrangers lui avaient causé vingt-quatre ans de malheur, de peine et de souffrance, et promettaient, à moins qu'il ne meure jeune, de lui causer encore quarante ou cinquante ans de malheur, enfermé dans une pièce minuscule ici ou ailleurs sans espoir de connaître la liberté, l'amour, la vie, la vérité ou la sagesse. Un pénis décharge et je suis condamné à mener une vie morte. C'est forcément la folie; Dieu doit forcément exister parce que seul un dieu fou a pu créer un univers pareil. »

Lire la suite...