Entries list

mardi 31 août 2010

la petite maison écologique de marché

Grâce à notre grand dirigeant, le président Sarkozy, l'économie de marché et l'agriculture industrielle sont devenues essentielles pour lutter contre la pollution et ses conséquences désastreuses.

Le ministre Jean-Louis Borloo croit aux effets positifs de la croissance verte pour l’économie française, surtout en cette période de crise :

«L’écologie n’est pas uniquement une source de dépenses,mais un élément essentiel de sortie de crise massif et structurant pour l’ensemble de la société».

Cet été, Paris a été le théâtre d'une exposition écolo.

Lire la suite...

lundi 30 août 2010

les anges n'ont rien dans les poches

«Tout à fait. C'est bourré d'idées, m'entendis-je répondre d'une voix de lèche-cul. (...) La psychologie du progrès est un livre important pour moi. J'aime son approche systématique du progrès personnel.»

Dan Fante est le fils de John, l'un des plus grands auteurs américains du XXème siècle, et autant l'avouer, malgré nos réticences à lire le livre d'un "fils de...", nous avons été emballés par sa lecture.

Lire la suite...

samedi 28 août 2010

reportage anarcho-autonome

Chers camarades,

Me voici enfin dans le Limousin, à quelques kilomètres de Tarnac. A priori, je n'ai pas été suvi par un nervi des forces du Capital. Une fois encore, le politburo a fait preuve de clairvoyance en me confiant cette mission secrète au moment où les partis bourgeois organisent leurs universités d'été.

Lire la suite...

vendredi 27 août 2010

PS : l'impossiblité d'une Europe sociale

Alors que l'université d'été de La Rochelle débute à peine, il n'est question que du duel de prétendantes à la candidature et de l'ombre de Lamy DSK du FMI... Cette manifestation médiatique et festive n'abordera pas les sujets de fond et parfois délicats, tels que l'Union européenne...

L'Europe sociale est à la social-démocratie ce que le grand soir est à l'extrême gauche... Une utopie. Un truc qui se réalisera peut-être ou pas...

N'importe quel socialiste, de la base au sommet, est favorable à l'Europe sociale mais est incapable de donner les grandes lignes d'action d'un-e président-e socialiste pour la construire. Ce constat d'impuissance ou de renoncement n'est pas étonnant puisque les socialistes de tous les pays de l'UE ont collaboré à son exact contraire, l'édification de l'Europe néo-libérale.

Nos amis socialistes devraient relire l'analyse d'un socialiste qui avait prévu que l'Europe du traité de Rome serait une catastrophe sociale...

Lire la suite...

jeudi 26 août 2010

Sarkozy et les terroristes...

Les médias ont largement reproduit les propos de notre grand dirigeant, le président Sarkozy devant la Conférence annuelle des ambassadeurs réunie à Paris.

Notre cher leader a abordé la délicate question des négociations avec les preneurs d'otages... Après avoir pris connaissance de cette information, étonnamment, nous eûmes une pensée pour Aldo Moro...

Lire la suite...

mercredi 25 août 2010

M. Pébereau, c'est l'histoire d'un mec...

C'est l'histoire d'un type qui se gave avec ses potes comme s'il avait peur de manquer alors qu'aux étages inférieurs tout le monde crève la dalle...

Une histoire classique qui revient régulièrement :

«Le président de BNP Paribas, Michel Pébereau, et son directeur général, Baudouin Prot, ont dégagé pour environ 1,2 million d’euros de plus-value en actions, après avoir exercé puis revendu des stock-options en août, selon des informations de l’Autorité des marchés financiers (AMF).»

Lire la suite...

lundi 23 août 2010

la démocratie réduite à un casting

Nous voici dans la période des fameuses universités d'été, moments très médiatiques où chaque parti tente d'apparaitre ouvert, cool et sérieux... et bien entendu moderne !

La 1ère, celle des Verts et d'Europe Écologie a démontré, une fois encore, la perversité du système politico-médiatique, de ce monstre engendré par cette Cinquième République à bout de souffle.

Lire la suite...

dimanche 22 août 2010

6 femmes en lutte contre le travail dominical

Ces derniers jours, une fois n'est pas coutume, les médias dominants ont fait le job en s'intéressant aux effets de la loi Maillié, loi banalisant le travail dominical. Ces derniers qui avaient pourtant vendus cette loi, en relayant la propagande gouvernementale et patronale, sont moins complaisants un an plus tard.

Le bilan est très négatif... Un avis confirmé par les salariés de l'enseigne ED à Albertville...

Lire la suite...

samedi 21 août 2010

chattes nues

Bienvenue à toi, visiteur qui a tapé dans gogole "chattes nues". Nous t'avertissons que ces lieux ne sont pas pornographiques, bien que nous exposons, ci-dessous, l'objet de ta recherche. Elles viennent des rues de Montmartre, elles sont très jolies et très expressives...

Nous espérons que le titre ne t'a pas induit en erreur.... Remarque, il est difficile de trouver un titre percutant et attirant qui ait un rapport avec le contenu du billet.

Lire la suite...

vendredi 20 août 2010

ceci n'est pas un billet

Bloguer n'est pas notre métier, c'est juste un divertissement, un moyen de s'exprimer et de partager.

Donc, aujourd'hui, nous ne bloguerons pas, ni sur l'actu, passablement inintéressante, ni sur une dernière lecture.... Nous n'avons pas l'endurance de l'ex-number qui pond sa dizaine de billets par jour !

Donc, ceci n'est pas un billet de blog !

Lire la suite...

jeudi 19 août 2010

l'Europe sociale, la preuve par les Roms

Depuis le discours de Grenoble de notre grand dirigeant, le président Sarkozy, nous avons subi les déclarations tapageuses et nauséabondes sur les Roms de certains membres du gouvernement, vu des campements dignes des bidonvilles de l'après-guerre, de pauvres gens errant à la recherche d'un toit, et appris que l'Etat les "incitait" à retourner au pays moyennant quelque argent.

Les médias dominants ont largement traité le sujet, sans pour autant lui donner une dimension européenne...

Lire la suite...

mercredi 18 août 2010

le bureau vide (Franck De Bondt)

Certaines boites préfèrent pousser leurs salariés à la démission en leur faisant comprendre par diverses mesures, plus ou moins directes et vexatoires, qu'ils seraient mieux ailleurs, de préférence à l'extérieur :

«Une entreprise performante excelle dans l'art d'amener quelqu'un à renoncer à son emploi, et donc à son salaire, ses primes (...)»

Mais parfois, certains s'entêtent...

Lire la suite...

mardi 17 août 2010

la France surnage les autres nations !

Le conseil supérieur de l'internet civilisé ordonne au webmaster du bloug de publier la tribune, ci-dessous, conformément aux dispositions du décret relatif à la liberté d'expression et d'information dans l'internet civilisé.

Nos valeureux sportifs de natation sont rentrés hier en France couverts d'or, d'argent et de bronze.

A l'aéroport, le public fort nombreux les a accueilli chaleureusement. Une délégation a ensuite eu le suprême honneur d'être conduite à l'Élysée.

Notre grand dirigeant, le président Sarkozy a reçu nos glorieux nageurs dans la plus grande discrétion.

Lire la suite...

dimanche 15 août 2010

l'échec de la loi sur le travail du dimanche

La loi n° 2009-974 du 10 août 2009 réaffirmant le principe du repos dominical et visant à adapter les dérogations à ce principe dans les communes et zones touristiques et thermales ainsi que dans certaines grandes agglomérations pour les salariés volontaires, a un an : l'heure d'un 1er bilan.

L'application de la loi Maillié est un échec économique, social et moral.

Lire la suite...

samedi 14 août 2010

vous prendrez bien une bonne poire ?

Tout le monde, même une organisation internationale d'origine étrangère, en veut à notre grand dirigeant, le Président Sarkozy alors que Chouchou se décarcasse cong (please, avec l'accent nègre du Cap version Carlita) pour la sécurité de tous les français, enfin presque tous les français !

A sa place, je laisserais tomber, quand je pense que certains estiment que notre cher leader prend les français pour de bonnes poires :

Depuis la fin du XIXe siècle, une 'poire', c'est quelqu'un qui se laisse aisément duper, par une métaphore venue de la poire bien mûre qui tombe toute seule de l'arbre, comme le dupe tombe facilement dans l'attrape-nigaud qui lui est tendu.

Mais quittons la politique... Une bonne poire, c'est surtout une boisson rafraichissante et un peu relevée.

Lire la suite...

jeudi 12 août 2010

l'UMP se shoote à la démagogie et au populisme !

Au comptoir du troquet, nous fûmes quelques uns à entendre l'homme-tronc de la tv annoncer :

«Fillon dit non aux salles de shoot».

Immédiatement un zozo a rétorqué :

« c'est mal barré pour l'euro de foot de 2012 !»...

C'est con mais bon...

Lire la suite...

mercredi 11 août 2010

Décret relatif à l'abolition des privilèges

Assemblée nationale

11 août 1789

Art. 1er L'Assemblée nationale détruit entièrement le régime féodal. Elle décrète que, dans les droits et les devoirs tant féodaux que censuels, ceux qui tiennent à la main-morte réelle ou personnelle, et à la servitude personnelle, et ceux qui les représentent, sont abolis sans indemnité ; et tous les autres sont déclarés rachetables, et le prix et le mode de rachat seront fixés par l'Assemblée nationale. Ceux desdits droits qui ne sont points supprimés par ce décret continueront néanmoins d'être perçus jusqu'au remboursement.

Lire la suite...

mardi 10 août 2010

La politique de la mémoire (Raul Hilberg)

En quelques lignes dans son avant-propos, l'auteur résume parfaitement l'objet de son livre :

«Une grande partie de ma vie a été consacrée à l'étude d'un sujet qui ne ressemble, par son essence même, à aucun autre : la destruction des Juifs d'Europe. Assez souvent, des gens (...) se sont enquis des mobiles qui m'avaient conduit à cette exploration et des réactions auxquelles je m'étais heurté au cours de mes travaux.»

Lire la suite...

samedi 7 août 2010

carte postale à Berbert de l'UMPeuh...

Au commencement que Xavier Berbert de l'UMPeuh ne nous agace pas trop sur la sécurité comme s'il n'y avait que la droite de compétente en la matière...

S'il ne tenait qu'à nous cher Xavier Bébert de l'UMPeuh, en dépit de notre opposition à la peine de mort, on couperait d'abord quelques têtes de spéculateurs, de patrons délocalisateurs, de représentants de la droite libérale, du centre et de la gôche moderne qui ont trempé dans les affaires et les privatisations (pléonasme)... Il faut bien frapper les esprits, non ?

Lire la suite...

vendredi 6 août 2010

Plébiscite pour un populiste ou la grande manipulation sondagiaire et sécuritaire...

A lire Pays de merde d'Olivier Bonnet sur le dernier sondage de l'IFOP, comme par hasard (...), extrêmement favorable aux dernières annonces sécuritaires de Sarkozy.

Pays de merde est un titre trop ambigu puisqu'il semble attaquer les sondés, donc le pays, plutôt que les sondages et ceux qui les fabriquent...

Lire la suite...

mardi 3 août 2010

Requiem pour la droite classique

Le Monde a publié un excellent article de Dominique Reynié, professeur à Sciences Po, intitulé :

"La droite menacée d’un séisme en 2012"

Non seulement, l'auteur prévoit la défaite de la droite classique à la présidentielle de 2012 mais surtout, les effets dévastateurs qu'elle produira en son sein.

Lire la suite...

lundi 2 août 2010

L'étoile du matin (André Schwartz-Bart)

En quelques mots, certains auteurs, comme André Schwartz-Bart, ont le don de révéler certaines similitudes entre passé et présent :

«Si la république de Weimar avait débouché sur le nazisme, ce n'était pas un hasard. L'ultra-libéralisme avait débouché sur l'ultra-totalitarisme; non, pas un hasard. Cela signifiait qu'il ne fallait pas se laisser avoir par les apparences : tout le spectacle que leur offrait l'Occident pouvait basculer en un instant.»

Étonnant, non ?

Lire la suite...

dimanche 1 août 2010

bientôt le bilan d'une année de loi Maillié

Ce mois-ci, la sarkozie fêtera la première année d'application de la "loi n° 2009-974 du 10 août 2009 réaffirmant le principe du repos dominical et visant à adapter les dérogations à ce principe dans les communes et zones touristiques et thermales ainsi que dans certaines grandes agglomérations pour les salariés volontaires", dite loi Maillé.

Près d'un an après cette loi emblématique, il est temps de faire un premier bilan...

Lire la suite...