Entries list

jeudi 29 avril 2010

L'UE, l'URSS du XXIème siècle?

Le gouvernement grec s'apprête à imposer de nouvelles réformes de régression sociale afin que le FMI de DSK le "socialiste" et des pays membres de l'UE daignent lui prêter quelque menue monnaie à des taux usuraires.

Un malheur ne venant jamais seul, le Portugal était pris hier dans la tourmente, au point que le chef de gouvernement social-démocrate et le leader de l'opposition de droite présentaient ensemble un plan d'urgence pour rassurer les spéculateurs marchés financiers! Aujourd'hui, c'est au tour de l'Espagne, et demain ?

Mais à quoi sert l'Union européenne ?

Lire la suite...

mardi 27 avril 2010

Solidarité avec le peuple grec victime des banques

Malgré la burqa, la Grèce occupe en France toutes les unes des médias dominants. Depuis notre dernier billet, la situation s'est dégradée. La Grèce, ou plutôt son peuple, est triplement victime...

Lire la suite...

lundi 26 avril 2010

le facteur vert

Un vieil ami, qui commente parfois sous le pseudo de Tusabib, nous a adressé la vidéo de l'émission "J'aimerai vous y voir" sur LCP, dans laquelle François de Rugy, député en Loire-Atlantique des Verts, passe une journée à La Poste, d'abord à la "distri" dès la réception du courrier et en tournée en compagnie d'une factrice, puis  l'après-midi dans un bureau avec un agent chargé de l'accueil du public.

Un reportage riche d'enseignements...

Lire la suite...

dimanche 25 avril 2010

un patronat à l'offensive sur le travail dominical

Étonnamment dans un Etat de droit, les pratiques illégales du patronat quant au travail dominical précèdent souvent l'action du législateur.

Ainsi, la loi Maillié comme ses prédécesseurs a apporté son lot d'exceptions au repos dominical pour régulariser des pratiques qui étaient illégales.

Lire la suite...

samedi 24 avril 2010

ça défrise ?

On s'éloigne de la politique et de la misère du monde. Il y a quelques mois, nous sommes passés par la rue des Lions Saint-Paul, pas très loin de Bastille, un quartier assez calme. Sur un mur, cette petite frise...

Lire la suite...

vendredi 23 avril 2010

une question de confiance (C. Lehmann)

«A l'époque où j'étais interne, le patron affichait déjà son gout pour les cabriolets luxueux. Tout le monde à l'hôpital savait qu'il n'exerçait pas ses fonctions de chef de service à plein temps, et déléguait à ses assistants la gestion de l'étage pour mieux s'occuper de sa clinique privée qu'il avait fait construire (...) Son poste à l'hôpital, ses amitiés politiques locales, ainsi que les restrictions budgétaires du service public, lui avaient servi à manœuvrer pour doter sa clinique d'appareils de dernière génération hyper-sophistiqués, quand le service hospitalier qu'il était censé de diriger s'enfonçait année après année dans le dénuement.»

Lire la suite...

jeudi 22 avril 2010

Monsieur Plus

Cela fait un bail que Nicolas S. n'a pas fait l'objet d'un billet en ces lieux, sans doute parce qu'on ne peut l'accuser, lui et sa bande, de tous les maux de la société.

Malgré toutes les attributions présidentielles, forts importantes sous la Cinquième République, Nicolas S. n'est ni plus ni moins qu'une marionnette du Medef qui applique sans état d'âme les directives de l'Union européenne...

Lire la suite...

mardi 20 avril 2010

le nuage nous enfume

A moins de vivre en Islande dans un autre monde, il est impossible de d'échapper au nuage venu de ce volcan au nom imprononçable pour un simple gaulois.

Pour une fois que nous regardions en intégralité le journal de 20 heures sur France 2...

Nous n'avons pas été déçus par Marie Drucker...

Bon sang ne saurait mentir !

Lire la suite...

lundi 19 avril 2010

l'Europe victime de l'Union européenne

N'est-il pas piquant de lire ceci ?

«L’Union européenne, c’est notre lien vital dans la mondialisation. Elle nous met en position forte pour traiter les problèmes mondiaux qui impactent nos pays.» (Le Manifeste du PSE)

Lire la suite...

jeudi 15 avril 2010

la chaine des raisins de la colère

Ces temps-ci, un méchant climat d'incertitude et de chaos permet aux petits soldats de la mondialisation libérale de réaliser de nouvelles réformes de régressions économiques, sociales et écologiques.

Les raisons de s'indigner sont forts nombreuses, trop d'ailleurs pour un seul blogueur. Heureusement, chaque jour des sites alternatifs et des blogs publient des informations qui "échappent" aux médias dominants comme les cinq extraits, ci-dessous :

Lire la suite...

mercredi 14 avril 2010

Raffarin, le Croisé

Qui a dit :

« Je ne fais pas état de ma religion, mais est-ce que je dois la cacher ? » (source : famillechrétienne.fr)

C'est Jean-Pierre Raffarin. Elle symbolise bien le personnage qui, volontairement, introduit mal le débat.

Lire la suite...

mardi 13 avril 2010

Signons la pétition sur les retraites

Faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites :

Le gouvernement français s’apprête à engager une nouvelle réforme qui risque de porter un coup fatal au système de retraite par répartition en jurant une fois de plus que c’est pour le sauver. Le bilan des réformes menées depuis 1993 est déjà catastrophique car toutes les dispositions prises (calcul sur les 25 meilleures années, indexation sur les prix et non plus sur les salaires des actifs, allongement de la durée de cotisation sous peine de décote…) ont déjà fait baisser le niveau des pensions d’environ 20 %.

Lire la suite...

lundi 12 avril 2010

les ambitions de l'UMP : conserver la majorité en étant minoritaire en 2012

Les spécialistes es-élections de l'UMP ont transposé les résultats des régionales sur les circonscriptions législatives. Malgré le redécoupage aux petits oignons d'A. Marleix, le fils spirituel de C. Pasqua, l'UMP perdrait la majorité à l'Assemblée nationale.

Lire la suite...

jeudi 8 avril 2010

opération "rumeur"...

On a suivi de très très loin cette histoire de vraie fausse ou de fausse fausse coucherie entre carlita et Biolay... Le pipole et les pipoles ne nous intéressent pas.... Mais ici, la rumeur s'apparente à une opération d'enfumage de grande envergure, à tel point qu'elle prend des proportions extravagantes en dépassant le strict cadre national !

Lire la suite...