Entries list

dimanche 31 janvier 2010

au chômage pour refus de travail dominical

Depuis 7 mois, trois caissières d'Oyonnax sont au chômage pour avoir refusé de travailler le dimanche.

En octobre dernier, nous citions un article du Figaro :

Licenciés pour avoir refusé le travail dominical, trois salariés d'Oyonnax (Ain) ont assigné leur employeur en invoquant leur «droit à une vie familiale normale».

Un exemple qui révèle combien la fameuse notion de volontariat mise en avant par la sarkozie et le patronat pour promouvoir les lois de régression sociale est une arnaque.

Lire la suite...

samedi 30 janvier 2010

histoire d'o

En sortant de l'expo consacrée au peintre et poète William Blake, une pluie tropicale... D'où ce titre qui devrait attirer pas mal de personnes égaré(e)s et qui rappelle que nous sommes favorables à une réforme de l'orthographe.

Non, mais ! :-)

Lire la suite...

vendredi 29 janvier 2010

de bonnes et de moins bonnes nouvelles

On a bien rigolé hier en voyant notre pote Harlem Désir en compagnie du fafa Claude Bartelone et d'autres apparatchiks du P"S", dont Titine, appeler les militants à monter en catastrophe une liste en Languedoc-Roussillon..

Cette situation locale est représentative des dérives féodales et électoralistes d'un parti qui peut assurer à ses rares militants un emploi quasiment à vie, un niveau de vie correct, et parfois une ascension sociale. Le P"S" n'a plus qu'une seule obsession : préserver l'appareil, d'où des situations locales parfois peu ragoutantes.. Tant que le P"S" conservera son hégémonie à gauche, il ne changera pas.

Le P"S" fait encore semblant de découvrir les frasques de l'ami de Ségo. On en profite pour rappeler que dans cette région, l'autre gauche est unie pour faire barrage à ce sinistre Frêche et à la droite. La liste A gauche maintenant ! tiendra meeting ce soir à Montpellier...

Lire la suite...

jeudi 28 janvier 2010

A gauche maintenant !

Demain aura lieu un évènement politique majeur qui risque de ne pas avoir le retentissement qu'il mérite en raison de l'omerta médiatique qui frappe l'autre gauche.

Que voulez-vous, nos médias dominants préfèrent relater les faits et gestes du Modem et du FN, soit deux partis, soi-disant ni gauche ni droite, qui ne remettent pas en question les fondements du système néo-libéral et productiviste...

Lire la suite...

mardi 26 janvier 2010

lettre ouverte aux socialos et à quelques égaré(e)s

Qu'est-ce qu'être de gauche? Aujourd'hui.

Pour certains, la réponse est évidente, mais pour la majorité de nos concitoyens, ce n'est plus le cas. En diffusant les tracts Ensemble pour des régions à gauche du front de gauche élargi, depuis maintenant deux semaines, on se rend compte que beaucoup ne croient plus en la gauche pour améliorer le quotidien. Et de façon générale en la politique. D'où l'abstention massive, surtout dans les classes populaires, d'où des votes qui ne sont plus des votes de convictions...

La démocratie est malade, la gauche également, d'où cette question : qu'est-ce qu'être de gauche aujourd'hui ?

Lire la suite...

lundi 25 janvier 2010

TF1 + Ferrari + Pernaut + Sarkozy = démocratie ?

Au programme ce soir, lavages de cerveaux et bourrages de crânes !

En effet, le président Sarkozy est invité dans le JT de Dame Ferrari et en prime time chez l'imbuvable Pernaut ! Du sur-mesure dont a bénéficié la semaine dernière le sinistre Besson sur France 2.

Les médias dominants déroulent sans complexe le tapis rouge aux représentants du pouvoir UMP. L'opposition n'aura droit qu'à quelques miettes !

Lire la suite...

vendredi 22 janvier 2010

de l'information de Pro...glio pour cacher l'essentiel et préserver les bonnes relations commerciales

En ce vendredi, le débat sur les retraites a été vite enterré, de même que celui sur la mobilisation dans la fonction publique. Par contre, Proglio fait toujours l'actu ! Proglio, c'est un bon client pour les médias dominants : un winner bourré de tunes qui porte beau, une success story, ça fait vendre...

Et pour nos médias dominants, s'il y a un petit scandale à la clé, ça permet de s'acheter à bon compte une virginité et ça fait iconoclaste et indépendant, tout en évitant de traiter des sujets autrement plus scandaleux et dérangeants pour leur grand client EDF.

Lire la suite...

mercredi 20 janvier 2010

PS et CFDT battent (déjà) en retraite !

La propagande sur la réforme des retraites a débuté avec un sondage avec analyse bidonnée, puis elle s'est poursuivie lors des vœux présidentiels aux partenaires sociaux (source Peuples.net)

François Chérèque a repris le flambeau gouvernemental. Le grand dirigeant de la CFDT, fils de Jacques, a déclaré qu'il veut un débat "sans tabou" sur les retraites...

Lire la suite...

mardi 19 janvier 2010

(in)justice de droite pour Jeudi noir !

Lundi dernier, le tribunal d’instance du Ve arrondissement de Paris a ordonné aux militants de l'association Jeudi Noir de quitter dans la huitaine l'hôtel réquisitionné de la place des Vosges.

Décision révoltante parce que l'Etat abandonne sciemment les citoyens les plus vulnérables en se privant de son droit de réquisition des logements inoccupés et en n'appliquant pas la loi DALO...

Lire la suite...

lundi 18 janvier 2010

tambouilles électorales

En ce début de semaine, les blogs zinfluents et les médias dominants frémissent à l'approche des régionales d'autant que deux faits politiques importants se sont produits ce week-end, l'un en Poitou-Charentes, l'autre à Montreuil.

Dans les deux cas, il est plus question de "montage" de listes, genre casting, que de programme...

Lire la suite...

samedi 16 janvier 2010

art brut

Depuis cet été, nous avions en stock quelques images volées lors d'une double exposition consacrée à l'art brut à la Halle Saint Pierre.

Ou plutôt à deux représentants d'un courant artistique dénommé "art brut", dont le style et la palette diffèrent beaucoup. Au rez-de-chaussée étaient accrochée quelques toiles de Anselme Boix-Vives, et au 1r celles de Michel Macréau.

Lire la suite...

vendredi 15 janvier 2010

sur la sarkozie dans l'Europe sociale

Une actualité chassant l'autre, on retient de nos lectures que PS et UMP font le buzzz avec des sites participatifs et tout et tout... Cela ne devrait guère populariser, démocratiser, ou apporter plus de transparence au débat politique. Beaucoup de bruit pour deux versions du "cause toujours" en web 2.

C'est de la communication politique, autrement dit de la fiction pour celles et ceux qui vivent dans le monde réel, en particulier pour les classes populaires.

Lire la suite...

jeudi 14 janvier 2010

Marine Besson et Eric le Pen sur France 2 !

Dimanche lors du meeting du front de gauche élargi, M.-G. Buffet a suggéré de boycotter France 2 jeudi soir (Source Franck Boissier).

L'émission A Vous de juger reçoit Marine Besson et à Eric Le Pen... Un 3ème larron, Vincent Peillon, représentant du social-libéralisme, leur tiendra la lanterne, histoire de légitimer un débat qui portera sur l'immigration, la sécurité et l'identité nationale...

Lire la suite...

mardi 12 janvier 2010

solidarité avec les Contis

Six salariés de Continental-Clairoix comparaîtront demain en appel à Amiens pour le "saccage" de la sous-préfecture de Compiègne (Oise).

En plein débat sur l'identité nationale, ce procès rappelle que notre société se caractérise par l'affrontement de deux mondes, celui du capital et celui du travail: il y a plus de différences entre un ouvrier et un patron qu'entre un ouvrier français et un travailleur sans-papiers.

Lire la suite...

lundi 11 janvier 2010

rencontres gauche - droite...

En ce jour d'après meeting, personne ne nous chagrinera, pas même le silence des médias dominants ou le billet d'un illustre kremlinologue citant un extrait d'une citation d'un site qui cite : une resucée de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le singe qui a vu...

Chers ami-e-s, faites de la politique avec la niaque, mais de façon sereine ! Heureusement, nous sommes là !

Lire la suite...

dimanche 10 janvier 2010

un beau dimanche de gauche censuré par les médias dominants...

C'est dans un palais des congrès bondé, plus de 4000 personnes, que le Front de gauche élargi a lancé sa campagne pour les élections régionales... Pour celles et ceux qui viennent ici, désolé de remettre le couvert, mais dimanche soir, aucun JT n'a parlé de cet événement politique, préférant traiter l'épisode neigeux, la mort de Seguin ou encore, quel scoop ! l'annonce à la candidature de la candidature de Hollande pour 2012.

Il n'y avait pas à la tribune de ce meeting de lancement des listes Ensemble pour des régions à gauche solidaires, écologistes et citoyennes, ni scoop, ni pipole, ni concert...

Lire la suite...

vendredi 8 janvier 2010

qu'est-ce que tu fais le dimanche ?

-Oh, tu sais le dimanche...

-Tu vas te taper la rediff de Philippe Seguin chez Drucker vantant son gaullisme social de déremboursement des médicaments dits de confort ?!

Lire la suite...

jeudi 7 janvier 2010

C'est le No Seguin Day...

Quand la neige recouvre villes et campagnes de son fragile manteau blanc, qu'ici et là des bonshommes de neige veillent contre les loups-garous avec leur carotte en guise de nez, leurs yeux de galets et leurs bras d'arbustes, un président de la République s'invite dans tous nos foyers pour conter une fable sur son action salvatrice... On n'en a jamais vu un nous raconter La Chèvre de monsieur Seguin...

Tiens, Philippe Seguin n'est plus ! C'est en quelque sorte le No Seguin Day !

Lire la suite...

mardi 5 janvier 2010

une loi anti-blasphème dans l'Union européenne ?

En Irlande, une loi contre le blasphème est entrée en vigueur en ce début d'année.

L'information est quasiment passée inaperçue dans nos médias dominants ouïstes... Aussi, nous vous informons !

Lire la suite...

lundi 4 janvier 2010

Soldes d'hiver : des promos sur les vaccins contre la grippe A

La campagne contre la grippe A fut l'occasion rêvée pour la droite d'orchestrer une vaste entreprise de manipulation de la population en créant une sorte de climat de terreur...

Pendant que nos médias de référence complaisance, sous assistance financière des publicitaires et des deniers publics, assuraient avec zèle le service après-vente de la communication gouvernementale, les sujets d'actualité compromettants, relatifs à l'échec économique et social du pouvoir et à sa politique régressive, étaient superbement ignorés...

Lire la suite...

fermeture le dimanche

La rubrique fermeture le dimanche continue !

Si la droite est parvenue à ses fins en transformant quasiment le dimanche en un jour ouvré, ce n'est pas une raison pour baisser les bras... On espère bien que la gauche au pouvoir réformera les réformes néo-libérales, et réhabilitera le repos dominical !

Lire la suite...